Gommage au citron DIY pour le corps

Rien ne vaut un moment de bien-être à la maison. De plus, il est important de s’occuper de sa peau de temps à autre, surtout avec toutes les agressions extérieures qu’elle subit. Un bon gommage se situe au coeur des rituels beauté dont votre peau a besoin. 

Cependant, pas n’importe quel gommage fera l’affaire. Il faudra utiliser la bonne combinaison et quoi de mieux à faire qu'un gommage fait maison sans produits chimiques. Voici donc une recette facile et efficace de gommage pour le corps à base de sucre ainsi que d’huile essentielle de citron.

Pour faire cet exfoliant, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

citron gommage sucre

- 500 g de sucre en poudre

- 65 ml d’huile de noix de coco fondue

- 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de citron 

- zeste de citron 

 

Etape 1

Dans un bol allant au micro-ondes, faites chauffer votre huile de noix de coco jusqu’à ce que celle-ci soit complètement fondue.

Etape 2 

Dans un saladier, mélangez l’huile de noix de coco fondue ainsi que votre sucre en poudre.

A lire aussi : Gommage au marc de café

Etape 3 

Une fois l’ensemble bien amalgamé, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour parfumer et augmenter les bienfaits de cet exfoliant maison.

NB : vous pouvez ajouter quelques zestes de citron afin d’ajouter une touche de fraîcheur à votre recette maison.

Etape 4

Transférez le mélange obtenu dans un bocal hermétique pour bien conserver votre soin de beauté.

Pour utiliser ce gommage, il vous suffit d'en prélever un grosse noisette, puis de l’appliquer sur une zone de votre choix dans un mouvement circulaire et rincer ensuite.

Ce gommage vous permettra d’éliminer les cellules mortes, hydrater votre peau et de lui donner du tonus. Il convient à tout type de peau et se conserve pour un ou deux mois. Qu’attendez-vous alors pour l’essayer ?

Source : theinspirationboard.com


gommage

corps

DIY

citron

tuto


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.