3 façons originales de préparer une délicieuse sangria chez-soi

Vous recevez du monde ou avez envie de changer un peu des boissons apéritives traditionnelles ? Partez en Espagne et laissez vous charmer par un apéritif festif très local, la sangria. Elle se prépare facilement à l'avance pour pouvoir être dégustée à parfaite macération, le moment voulu.

La Sangria classique

Sangria classique

Idéale pour marquer le coup lors des occasions spéciales, revisitez la classique bouteille de vin rouge en l'agrémentant de fruits. N'oubliez pas de relever votre sangria à l'aide d'un alcool fort à votre goût.

Ingrédients pour 4 personnes 

- 2 litres de vin rouge de table

- 2 oranges moyennes

- 1 citron moyen

- 2 pêches non traitées

- 2 pommes type Granny Smith non traitées

- 250 ml de boisson gazeuse style limonade

- 100 ml de liqueur, Cointreau, Grand Marnier (selon les goûts)

- 2 bâtons de cannelle

- 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Pelez les agrumes et coupez-les en rondelles. Lavez puis coupez les pommes et les pêches en dés. Mettez tous les fruits dans un saladier avec le sucre et le vin. Ajoutez la liqueur (optionnel, si vous voulez une sangria légère) et la cannelle. Touillez, couvrez et placez au frais 2h au minimum, avant de servir.

La Sangria blanche

Sangria blanche

Plus légère et sexy que sa recette d'origine, la sangria blanche parfumera vos longues soirées d'été. Si l'occasion s'y prête, remplacez le vin blanc par du champagne, effet pétillant et festif assuré !

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 litres de vin blanc sec

- 3 oranges moyennes

- 3 pêches non traitées

- 250 ml de boisson gazeuse style limonade

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 2 bâtons de cannelle

- 1 gousse de vanille

Préparation

Pelez les oranges et coupez-les en rondelles. Coupez les pêches en cubes. Dans un saladier, mettez les fruits, le sucre, le vin blanc et la limonade. Remuez. Terminez par les épices. Le petit plus, 2 tours de moulin à poivre blanc dans votre préparation. Couvrez et laissez macérer au réfrigérateur pour 2 heures au minimum avant de servir.

La Sangria très fruitée

Sangria fruitée

Intense, au bon goût marqué de fruit, cette déclinaison de sangria séduira les palais avides d'un apéritif de caractère.

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 litres de vin rouge de table

- 200 g de fraises

- 200 g de framboises

- 200 g de mûres

- 2 verres de jus de pomme

- 2 verres de soda au citron (style Sprite ou 7UP)

- 1 verre de Brandy ou Cointreau

- 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation

Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Placez-les dans un saladier avec les mûres et les framboises lavées. Versez le sucre, le jus de pomme, le soda, l'alcool fort et enfin le vin rouge. Remuez. Couvrez et laissez macérer au frais au minimum 2h avant de servir.

Vous n'avez plus qu'à choisir quelle recette de Sangria convient le mieux à votre réception. Santé !


sangria

vin

fruits

cocktail

alcool

été


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.