16 utilisations méconnues de la vaseline

La vaseline, une véritable recette de grand-mère !

Vous avez déjà entendu parler de la fameuse vaseline mais vous vous demandez pourquoi et comment l’utiliser ? Notre article vous présente un certain nombre d’utilisations méconnues à appliquer au quotidien.
Que ce soit pour la peau, les cheveux ou la maison, la vaseline est pleine de secrets alors n’attendez plus un seul instant et découvrez les applications miraculeuses de la vaseline.

Votre meilleur atout beauté pour une peau en pleine santé

Nourrir, hydrater, protéger ou réparer, la vaseline regorge de bénéfices pour votre peau.

  • - Une bonne dose de vaseline pour les mains et les pieds durant la nuit, à recouvrir avec des gants et des chaussettes vous assure de voir des miracles le lendemain matin.
  • - Remède pour les lèvres gercées ou les petites cicatrices, la vaseline soulage de nombreux maux et peut même vous aider dans le cas de l’eczéma ou d’allergies cutanées.
  • - Solution insolite si : vos lobes d’oreilles sont douloureux à cause de vos boucles d’oreilles ou votre bague ne s'enlève plus de votre doigt, appliquez de la vaseline et vos problèmes seront résolus.
  • - Véritable partenaire pour votre maquillage : vous pouvez utiliser la vaseline comme mascara naturel, l'appliquer en amont de votre fard à paupière pour avoir un résultat ultra brillant ou au contraire l'utiliser pour vous démaquiller.
  • - Vaseline et acné : alors que la vaseline était auparavant reconnue comme l’ennemi ultime des personnes souffrant d’acné, il semblerait au contraire qu’elle puisse être un excellent remède.

Une vie riche d’astuces grâce à la vaseline

Outre les applications standards, la vaseline est pleine d'astuces pour la vie de tous les jours.

  • - Idéal pour les massages, celle que l’on nomme « la reine de la glisse » fait des miracles lors de ces moments intimes.
  • - Appliquée sur vos cheveux, elle les rendra doux, lumineux et souples ; dignes des plus grandes stars.
  • - N’oubliez pas d’en appliquer sur le contour de votre visage lorsque vous vous teindrez les cheveux, cela vous évitera de fâcheuses colorations.
  • - Frottez en sur vos ongles et vous aurez une manucure digne d’un institut pour un prix imbattable.
  • - Votre parfum ne tient pas suffisamment longtemps ? Appliquez un peu de vaseline au préalable et profitez de votre parfum pendant des heures durant.

Les utilisations incroyables de la vaseline

Outre les applications connues, cette gelée de pétrole peut être la solution à de nombreux problèmes et peut vous faire économiser beaucoup d'argent.

  • - Nettoyez toute la maison : la vaseline remplace aisément tous les produits censés faire briller le métal, le marbre, le granit ou encore le liège.
  • - Oubliez les cires de cuir hors de prix : la vaseline remplace sans hésiter tous ces produits du commerce.
  • - La vaseline remplace également votre détachant : appliquez en un peu sur les tâches, laissez agir et rincez, c’est aussi simple que cela.
  • - Pour les bricoleurs, la vaseline peut vous être d’une grande aide pour visser une vis récalcitrante ou pour mieux faire glisser les rideaux sur une tringle.
  • - Pour nos amis les bêtes : il semblerait qu’une goutte de vaseline sur le bout du nez de votre chat puisse l’aider à évacuer ses boules de poil.
  • - Enfin pour les plus téméraires : appliquez de la vaseline sur tout le corps et lancez-vous dans un combat avec votre conjoint ou un ami, fou rire garanti !

Grâce à notre article, vous connaissez désormais de nombreuses astuces pour vous aider au quotidien. Accessible et sans danger pour la santé, la vaseline peut être utilisée sans modération. Créée en 1870 pour répondre aux besoins des peaux très sèches, la vaseline n’a eu de cesse de renouveler son utilisation et est aujourd’hui un remède multitâches. Ce produit n’a pas fini de vous surprendre alors laissez libre cours à votre imagination et profitez pleinement de tous ses bienfaits !


vaseline

peau

cicatrice

maquillage

cheveux


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.