9 Utilisations inhabituelles de l'eau de Javel à connaitre absolument

Vous avez certainement toujours vu vos grands-parents utiliser de la Javel pour nettoyer l’intégralité de la maison et pour désinfecter. Effectivement, c’est sans aucun doute le meilleur désinfectant à petit prix. Bien qu’elle soit relativement bien utilisée, la plupart des utilisateurs ignorent qu’elle a des propriétés qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours.

1. Éliminer les moisissures

image 8

Les moisissures apparaissent généralement après un problème d’humidité. Ces tâches noires sur les murs peuvent rapidement devenir désagréables. Pire encore, elles peuvent provoquer des problèmes de santé chez les personnes les plus sensibles. Vous avez beau frotter, elles restent.

Pour en venir à bout sans prise de tête, aspergez vos moisissures avec de la javel à peine diluée. Laissez-la agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau claire. Vous allez rapidement vous rendre compte que votre mur est comme neuf ! Si vous avez de la peinture, évitez tout de même de frotter. L’eau de javel est capable d’enlever la couleur également.

2. Conserver des fleurs plus longtemps

image 9

Lorsque l’on vous offre des fleurs, vous avez envie de les garder le plus longtemps possible. Contrairement à l'idée reçue, l’eau de javel peut vous y aider. Comme c’est un antibactérien particulièrement efficace, elle va éviter à vos plantes de se faire infecter par les bactéries qui prolifèrent dans le vase. Attention, il s’agit uniquement de mettre quelques gouttes et non pas de vider le produit entièrement.

3. Nettoyer sa brosse à cheveux

image 10

À force d’utiliser votre matériel de coiffure, vous l’encrassez forcément. Les brosses et les peignes ont tendance à absorber les impuretés, les substances chimiques et la poussière. Il est nécessaire de les nettoyer fréquemment pour ne pas risquer de s’abîmer les cheveux. En les laissant tremper dans de l’eau de javel diluée, vous allez pouvoir les retrouver aussi propres qu’à leurs premières utilisations. N’oubliez pas de les rincer abondamment à l’eau claire ensuite avant de les utiliser à nouveau.

4. Retrouver l’éclat de son carrelage

image 11

Les joints de carrelage sont souvent un véritable calvaire. Ils noircissent avec le temps et vous n’arrivez pas à retirer cette couleur désagréable. L’eau de javel est l’un des rares produits efficaces pour les blanchir à nouveau. Diluez-la avec un peu d’eau, ajoutez de la bicarbonate de soude et il ne vous reste plus qu’à frotter.

5. Désinfecter la salle de bain

image 12

Dans toutes les maisons, la salle de bain est la pièce la plus difficile à nettoyer. À cause de l’humidité et du calcaire, elle peut rapidement se remplir de traces disgracieuses impossibles à enlever avec votre produit habituel. Encore une fois, l’eau de javel est connue pour réussir à retirer toutes les saletés qui peuvent s’y loger.

6. Laver son réfrigérateur

image 2

Le réfrigérateur est un vrai nid à bactéries. La nourriture peut s’y renverser, s’y périmer ou tout simplement moisir si vous n’avez pas assez fait attention. Il est indispensable de le nettoyer au moins une fois par mois. Pour profiter des propriétés antibactériennes de l’eau de javel, ajoutez quelques gouttes à votre produit habituel et frottez.

7. Désinfecter les toilettes

image 3

Dans vos toilettes, des millions de bactéries prolifèrent chaque jour. Un mauvais entretien peut conduire à des problèmes de santé à long terme. Ne vous embêtez plus avec tous les produits « miracles » vendus dans les supermarchés, utilisez simplement le meilleur antibactérien du monde pour désinfecter cette pièce si importante.

8. Détartrer sa machine à laver

image 4

La machine à laver voit du calcaire et des saletés s’accumuler toute la journée. L’eau de javel est particulièrement efficace pour désinfecter totalement tout son système. Lancez simplement un cycle vide avec de l’eau de Javel à température chaude. Votre machine à laver va redevenir impeccable.

9. Retirer certaines tâches

Vous n’allez pas forcément abîmer votre vêtement si vous mettez de l’eau de javel dessus. Si la couleur et/ou la texture du vêtement le permet, vous pouvez utiliser l'eau de javel pour retirer les tâches difficiles. Sinon, en ce qui concerne les tâches de thé et de café, vous pouvez les frotter pour quelques secondes, puis passer le vêtement assez rapidement à l’eau froide pour rincer avant que l’eau de javel ne le ronge.


eau de javel

nettoyage

entretien

maison

tache


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.