3 astuces pour gérer le stress au travail

Le stress est ressenti par de nombreuses personnes, particulièrement dans le milieu du travail.

Dans un monde globalisé où la compétition fait rage les demandes des employeurs sont de plus en plus exigeantes. Même dans les grandes entreprises qui se veulent « cool », où l’on prend bien soin des employées la pression est très forte. 
Dans un tel climat, il est facile de se faire du souci pour sa place et de ressentir du stress.

Voici quelques astuces pour y remédier.

Organisez votre journée

L’un des moyens les plus efficaces pour gérer le stress au travail c’est d’organiser ses journées.
Cela paraît si simple que vous n’y avez peut-être jamais pensé ! Plutôt que vouloir faire plein de choses dans la journée, essayez d’établir une hiérarchie entre ce qu’il est vital ou important de réaliser et ce qui n’est pas urgent ou inutile. 
En procédant de la sorte vous allez peut-être vous apercevoir que finalement vous pouvez faire votre travail en étant à l’aise. Le fait de ne pas avoir une vision claire des priorités peut facilement engendrer une situation de stress.

Ne vous laissez pas distraire

Une fois que vous avez établi votre plan de la journée essayez de vous y tenir au maximum. 

De nos jours il est facile de se laisser disperser : les notifications sur les réseaux sociaux, les alertes infos, un message sur WhatsApp... 

L’idéal serait de mettre votre portable sur silencieux ou carrément l’éteindre pendant que vous faites ce que vous avez à faire.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas prendre de pauses. Au contraire, quand vous sentez que vous avez bien progressé, faites un break. Vous pouvez boire un café, faire un tour sur les réseaux sociaux ou pourquoi pas jouer à un jeu de casino en ligne ! Il en existe de nombreux que vous pouvez faire gratuitement juste pour vous détendre avant de reprendre votre activité.

Reconnaissez la valeur de votre travail

Souvent un employeur ou un chef de service, surtout dans de grosses structures, ne pense pas à reconnaître le travail accompli par chacun de ses employés. Il voit l’ensemble et ne penses pas forcément à féliciter chaque individu. 
Il est donc important que vous vous auto congratuliez lorsque vous pensez avoir bien fait. Cela paraît anodin, mais le fait de valoriser ce que vous faites permet de ne pas tomber dans le piège du stress. 
Il n’y a vraiment rien de mal à penser que vous êtes bon et que vous faites un bon job. Si personne ne prend la peine de vous le signaler, au moins vous vous savez ce qu’il en est. Votre propre intégrité prime sur tout le reste. Pensez-y !



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.