10 recettes rapides pour personnes pressées

Des invités de dernière minute, un emploi du temps surchargé ou simplement une envie de simplicité, les raisons qui vous poussent à chercher des recettes savoureuses et rapides à réaliser sont nombreuses. Heureusement, ces recettes réalisables en 10 minutes chrono existent et n'attendent qu'une occasion pour régaler vos papilles !

Camembert aromatisé dans sa boîte

Camembert

Commencez par déballer le camembert avant de lui ôter sa croûte supérieure. Vous pouvez alors le remettre dans sa boîte. Déposez ensuite, en surface, quelques dés de poires, des raisins secs, ainsi que des éclats de noix. Recouvrez soigneusement le tout de papier sulfurisé afin d'éviter un écoulement du fromage durant la cuisson qui dure au total 7 minutes. Un temps parfait pour préparer rapidement une petite salade pour l'accompagner.

Tortilla aux tomates, pommes de terre, poivrons et épices

Burrito

Il existe des tortillas prêtes à l'emploi dans le commerce. Une fois déballées, vous n'avez plus qu'à les garnir. Ajoutez des dés de tomates, de pommes de terre et de poivrons sur un lit de salade. Quand la tortilla est garnie, versez un filet d'huile dans une poêle et laissez cuire tranquillement durant 5 minutes.

Petites brochettes de poulet aux petits légumes

Brochettes

Munissez-vous de piques à brochettes. Insérez les dés de poulet que vous pouvez intercaler avec des morceaux de légumes variés, ou des champignons. Badigeonnez ensuite l'ensemble avec de l'huile d'olive aromatisée. 5 minutes sur le grill du four suffisent mais pensez à retourner les brochettes à mi-cuisson. Les légumes peuvent aussi être servis à part.

Sauté d'agneau rapide aux épices

Viande

Découpez la viande en tranches épaisses. Versez de l'huile dans une poêle. Ajoutez de l'ail et l'agneau pour une cuisson à feu vif de 5 minutes. Versez ensuite un peu d'eau ainsi que des épices, de préférence du cumin. Laissez la préparation bouillir durant 2 minutes. Lorsqu'il est sorti du feu, déposez l'agneau dans un plat, arrosez-le avec le jus de cuisson et un filet de citron. Ajoutez des tranches de tomates ou des haricots verts en accompagnement.

Bruschettas à la tomate, aux aubergines et au fromage

Bruschettas

Commencez par couper l'aubergine en petits dés que vous ferez ensuite revenir dans une poêle avec un mince filet d'huile d'olive. La cuisson dure 5 minutes. Pendant ce temps, coupez les tomates et le fromage (feta, chèvre, mozzarella...) en petits dés que vous réservez dans un bol. Tranchez ensuite le pain avant de le faire griller et de le frotter vigoureusement avec un peu d'ail. Dès que le pain prêt, il ne reste plus qu'à déposer les dés de tomates, de fromage et d'aubergine.

Oeufs brouillés express

Oeufs brouillés

Pelez quelques tomates avant de les couper en petits dés. Épluchez et émincez un oignon. Faîtes revenir l'ensemble dans un peu d'huile d'olive durant 3 minutes. Dans un saladier, battez énergiquement les oeufs avant de les saler et poivrer. Vous pouvez alors les intégrer dans la poêle. Mélangez sans cesse pendant encore 5 minutes.

Salade César

Salade César

Coupez le pain de mie en petits dés avant de le faire revenir à la poêle pour le rendre croustillant. Tranchez ensuite le poulet en fines lanières avant de le faire revenir dans la poêle (après avoir retiré les petits croûtons). Pendant ces quelques minutes de cuisson, prenez un bol dans lequel vous verserez du jus de citron, un jaune d'oeuf, du sel, du poivre et un peu d'huile. Disposez ensuite la salade dans l'assiette ou le plat de service. Déposez alors le poulet cuit et les croûtons. Vous pouvez napper généreusement avec la sauce et du parmesan.

Saumon grillé sur un lit de laitue

Saumon

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle avant d'y faire revenir le saumon, côté peau, pendant environ 8 minutes. Pendant ce temps, préparez une assiette avec un lit de laitue ou de salade iceberg. Déposez le saumon sur son lit de verdure avant de verser un peu de jus de citron et de servir.

Crêpes garnies au poulet

Crêpes

Optez de préférence pour crêpes prêtes à l'emploi. Coupez le poulet en fines lanières ou en dés avant de les faire revenir à la poêle pendant 3 à 4 minutes. Une fois le poulet cuit, réservez-le et remplacez-le par une crêpe dans la poêle. Lorsque la crêpe est chaude, garnissez-la avec le poulet, un peu de roquette et des dés de fromage. Repliez la crêpe et servez-la sans attendre.

Carpaccio de jambon de Parme au melon

Melon

Déposez des pignons dans une poêle légèrement huilée afin de les faire griller. Coupez ensuite le melon en tranches fines avant de le disposer dans un plat de service. Ajoutez avec soin les tranches de jambon de Parme avant de saupoudrer les pignons sur l'ensemble.


recette

salade

repas


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.