Le top 10 des fruits les moins caloriques

Les fruits sont très bons pour la santé. Quels fruits manger pour garder la ligne ? Voici notre top 10 des fruits les moins caloriques, en valeur pour 100 g.

1 - L'airelle, 25 calories

L'airelle

Ces petites boules rouges sont parfaites dans un plat sucré-salé. L'airelle fraîche a l'avantage de contenir peu de glucides mais beaucoup de calcium. Ses protéines vont permettre à votre corps de bien se régénérer. Antibiotique végétal, elle aide également à réduire les inflammations, notamment intestinales.

2 - Le melon, 31 calories

Le melon

Fruit préféré de l'été, il contient beaucoup d'eau, ce qui est très appréciable en période de forte chaleur. Il contient de la carotène et de la vitamine C, ce qui vous permet de garder une forme olympique. Le melon aide également votre corps à lutter contre l'hypertension et la rétention d'eau.

3 - Le citron, 40 calories

Le citron

Ne lésinez pas sur les citronnades en été, ni sur le poisson arrosé de jus de citron en hiver. Le citron, en plus d'être peu calorique, contient également peu de glucides. Bourré de vitamine C, il est un puissant antioxydant qui protège votre corps des infections virales et bactériennes et stimule votre système immunitaire.

4 - La framboise, 40 calories

framboise

La framboise est un très bon fruit à déguster frais. Plein d'énergie et de carotènes, il est très bon pour la vision et pour la régénération des cellules. Puissant diurétique naturel, la framboise favorise également le transit intestinal.

5 - Le pamplemousse, 41 calories

pamplemousse

Le pamplemousse est riche en vitamines et en glucides, ce qui booste l'énergie. Idéal à manger le midi, en entrée ou en dessert, il est également très pauvre en sodium et vous aide à lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

6 - Le coing, 44 calories

coing

Vous allez aimer les confitures de coings. Le coing est généreux en vitamines de toutes sortes, dont la vitamine C, et il est un bon partenaire santé. Le potassium qu'il contient vous assure de vous sentir en forme et de déborder d'énergie. Antiseptique naturel, il vous protège des maladies et vous aide aussi à vous débarrasser des brûlures intestinales.

7 - La groseille, entre 40 et 45 calories

groseille

La groseille contient peu de glucides et beaucoup de protéines. Grâce à ce fruit, vous pouvez faire du sport car il aide votre corps à se fortifier. C'est aussi un atout beauté naturel car ses antioxydants vous donnent une très jolie peau.

8 - L'abricot, 50 calories

L'abricot

Vous pouvez consommer des abricots autant que vous voulez. C'est un fruit qu'il faut privilégier. Il contient peu de glucides, mais beaucoup de potassium, ce qui contribue à réguler la tension artérielle et à booster votre énergie. L'abricot est un des seuls fruits qui contient toutes les vitamines dont votre corps a besoin, et il favorise largement la croissance et la préservation des cellules.

9 - La pomme, 52 calories

Pomme

Elle fait déjà souvent partie de notre quotidien. La pomme est riche en eau et elle hydrate bien votre corps, ce qui est un atout non négligeable. Elle contient beaucoup de potassium et de vitamines. C'est un fruit à manger lorsque vous avez une petite faim entre les repas, pour remplir votre estomac sans prendre un gramme. Elle contribue aussi largement à réduire le cholestérol.

10 - La cerise, entre 50 et 77 calories

La cerise

Sa teneur en calories varie en fonction de sa provenance et de sa fraîcheur. Riche en acides aminés et en énergie, vous pouvez en déguster à foison car elle va vous permettre de garder la forme. Elle réduit les douleurs musculaires et augmente la récupération après l'effort, c'est donc un très bon fruit pour les sportif(ve)s.

Ces 10 fruits sont peu caloriques. Faciles à trouver en magasin et à accommoder, leurs propriétés permettent aussi de protéger votre santé.


fruits

calorie

régime


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.