Quelles sont les huiles essentielles utiles en automne ?

Adieu l'été avec ses barbecues en famille, ses fêtes improvisées et ses cocktails rafraîchissants. L’automne a aussi son charme avec ses couleurs vives qui habillent les arbres, ses festivals et ses repas à la citrouille. Le seul problème est que le changement de saison peut entraîner une baisse d’énergie voire une fatigue inexpliquée. Pour bien accueillir la saison du cocooning et des tons flamboyants, faites-vous une bonne infusion et installez-vous, on vous parle des huiles essentielles à avoir pour passer l’automne en pleine forme !

Les bienfaits des huiles essentielles d’agrumes

Les huiles de la famille des agrumes sont parmi les plus appréciées des huiles essentielles ! Elles ont la particularité d’être polyvalentes et utilisables de nombreuses façons. De plus, leurs prix sont abordables par rapport à d’autres, d’où notre choix d’en faire la base des combinaisons d’huiles que nous allons vous proposer ci-dessous.

Huiles essentielles d’agrumes : apprenez à les utiliser dans vos combinaisons !

Huiles essentielles d’agrumes : apprenez à les utiliser dans vos combinaisons !

Parmi les familles d’huiles essentielles qui peuvent se marier très bien avec les les huiles essentielles d’agrumes, il y a celle des épices. Le principe est de choisir une seule huile essentielle d’agrumes que vous appréciez particulièrement et d’y ajouter d’autres huiles d'épices en faible proportion.

Nous avons opté pour l'huile essentielle d'orange puisqu’elle est particulièrement appréciée pour la fraîcheur de son odeur. En plus, elle présente peu de contre-indications.

Nous vous laissons découvrir les 3 combinaisons qu’on a concoctées pour vous. Ce sont des mélanges testés et approuvés !

La combinaison n° 1

  • - 10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
  • - 4 gouttes d'huile essentielle de gingembre
  • - 6 gouttes d'huile essentielle de patchouli

La combinaison n° 2

  • - 8 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
  • - 6 gouttes d'huile essentielle de citron vert
  • - 6 gouttes d'huile essentielle de sauge

La combinaison n° 3

  • - 12 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
  • - 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle
  • - 3 gouttes d'huile essentielle de clous de girofle
  • - 2 gouttes d'huile essentielle de noix de muscade

Que faire avec ces combinaisons ?

Servez-vous en comme désodorisant maison et corps !

Si vous avez un diffuseur, la tâche est simple ! Il suffit d’y ajouter le mélange préparé pour purifier et parfumer l’air de votre intérieur. Sinon munissez-vous d’un vaporisateur propre rempli d’eau, versez-y 10 gouttes de notre combinaison. Cette solution permet d’éliminer les odeurs dans toute la maison et sur le lieu de travail. Il suffit d’agiter la bouteille avant toute utilisation et de vaporiser dans l'air. Cette préparation 100 % est à utiliser comme désodorisant, comme spray d'ambiance mais aussi comme spray pour le corps !
Dites adieu aux sprays rafraîchisseurs d'ambiance achetés en magasin qui sont loin d’être naturels et utilisez cette solution pour rafraîchir votre intérieur et assainir l’air.

Un remède anti-anxiété

Plusieurs huiles d'agrumes sont réputées pour leur capacité à réduire les sentiments d'anxiété et d'irritabilité. Utilisez donc nos 3 combinaisons pour profiter de leurs vertus. À cet effet, utilisez-les soit dans votre diffuseur soit comme inhalation en versant 3 ou 4 gouttes dans l’eau chaude. Vous avez désormais de quoi chasser la grisaille et passer le cap de l’automne !

Un remède contre les troubles respiratoires

Étant riches en huiles essentielles d’agrumes, chacune de ces combinaisons permet de soulager les problèmes respiratoires comme l’allergie respiratoire, la toux et les sinus congestionnés. Pour cela, en fonction de votre disponibilité et de vos préférences, vous pouver soit effectuer des inhalations soit utiliser un diffuseur d'huiles essentielles.

N.B : ces méthodes ne se substituent en aucun cas à un traitement/ suivi médical. Il faut également éviter de les utiliser pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans.


huile essentielle

automne

parfum


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.