6 idées et astuces pour aménager une salle de bain moderne

La salle de bains constitue un véritable espace de détente. D’où l’importance de l’aménager de façon qu’elle vous apporte confort et bien-être. Vous avez envie d’avoir une pièce d’eau moderne mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour y arriver pas à pas, on a concocté pour vous des idées pour une salle de bains aussi moderne que intemporel !

La tendance est aux plantes même dans la salle de bains !

Plantes

Les plantes s’invitent partout dans la maison même dans la salle de bains ! Ils y apportent avec succès fraîcheur, verdure et zénitude ! Pour adopter cette tendance, il suffit de choisir des amis verts qui supportent l’humidité et la chaleur spécifique à cette pièce de la maison. Suspendues ou placées en haut d’une étagère, les plantes ajoutent à coup sûr une touche de modernité à votre pièce. Retrouvez ici une liste des plantes qui s’y développeront avec plaisir.

Dénichez un meuble moderne

Meuble moderne

Le meuble est la pierre angulaire de votre salle d’eau d'autant plus qu’il occupe une double fonction, aussi esthétique que fonctionnel. Optez pour un meuble de salle de bains moderne aux matériaux de qualité. Pour un élément à la fois intemporel et moderne, dénichez un meuble avec des lignes simples et épurées. Notre conseil : misez sur la simplicité et la qualité pour avoir la liberté de changer le style de votre salle d’eau sans vous ruiner !

Adoptez la tendance zellige !

La tendance zellige

Le zellige, inspiré des mosaïques marocaines, est le produit phare en matière de carrelage cette année. Avec sa forme carrée, ses tons bleus, perles ou noirs, ce carrelage apportera à votre salle bains lumière et style. Le zellige habille aussi bien les murs que le sol et apporte de la chaleur à la pièce.

Qu’en est-il de la robinetterie ?

Robinetterie

Pour appuyer l’atmosphère contemporaine, optez pour une robinetterie en inox, en chrome brillant ou satiné, en nickel, en laiton noir ou blanc, ou encore en acier brossé. D’ailleurs, les modèles fabriqués dans ces matériaux sont généralement d’une conception épurée ou design.

Le mélange de matériaux

Le mélange de matériaux

Bois, carrelage, aluminium, marbre, pierres brutes… Aménager une salle de bains moderne passe aussi par l’association de matériaux ! Vous voulez une combinaison sans-faute ? On vous recommande un mélange de bois et de coloris neutres

Soignez la luminosité de la pièce !

Luminosité

La lumière joue un rôle important dans l’instauration d’un style moderne dans votre salle d’eau. Pour une luminosité douce et bien dosée, optez pour des couleurs claires pastel pour illuminer naturellement la pièce. Pensez également à bien placer le miroir de manière à réfléchir la lumière naturelle à l’intérieur de la pièce. Et pour une luminosité optimale durant la nuit, prévoyez plusieurs points lumineux mais sans abuser pour garder la sérénité de la pièce. Évitez les spots et optez pour des éclairages discrets et indirects.

Relookez votre salle de bain sans grands travaux !

Vous ne voulez ou ne pouvez pas pour le moment investir dans de nouveaux éléments ? Nous vous donnons des idées de quoi relooker votre salle de bains pas cher. Faites le plein d’idées ! Et donnez une nouvelle vie à vos anciens meubles et accessoires de quoi apporter une touche de fraîcheur à votre salle d’eau !



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.