7 astuces pour bien nettoyer votre réfrigérateur

Pendant que votre réfrigérateur prend soin de conserver vos aliments frais, il peut commencer à montrer des signes d'usure. Gardez-le en bonne et due forme grâce à ces conseils faciles à suivre pour un entretien qui s’inscrit dans la durée.

Astuce 1 : nettoyer votre frigo chaque semaine avant d'aller faire les courses

Alors si vous faites partie de ceux qui font les courses une fois par semaine, voici notre conseil ! Dès que votre réfrigérateur est vide, ou presque, à la fin de la semaine, nettoyez-le rapidement avant de vous rendre au supermarché pour le réapprovisionner. Si vous adoptez ce petit geste hebdomadaire, vous n'aurez pas besoin de recourir à des nettoyages en profondeur aussi fréquemment. Alors, plus vous nettoyez souvent votre réfrigérateur, moins il vous faudra du travail pour le garder propre.

Astuce 2 : le bicarbonate de soude et le citron, faites-en vos alliés

Utilisez un peu de citron et de bicarbonate de soude pour garder votre réfrigérateur frais toute la semaine.

Avant de placer tous vos aliments dans le réfrigérateur, essuyez les étagères avec un demi-citron. En frottant un peu de citron sur les étagères, on garde une bonne odeur de propreté.

Après avoir tout rangé en place, placez une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur une de vos étagères. Le bicarbonate de soude a la propriété d’absorber les mauvaises odeurs. Pensez à renouveler le récipient au moins une fois par mois pour vous assurer que l’astuce fonctionne comme il faut !

Astuce 3 : ne surchargez pas votre frigo

Ne remplissez pas trop votre réfrigérateur. Les réfrigérateurs refroidissent plus efficacement si l'air a de la place pour circuler, et il sera plus difficile de voir ou de nettoyer les taches s'il est surchargé.

Astuce 4 : mettez une assiette sous vos aliments à décongeler

Lorsque vous décongelez des articles tels que de la viande congelée, placez-les sur une assiette à rebord ou une plaque de cuisson pour éviter les renversements ou les fuites.

Astuce 5 : essuyez tous les récipients avant de les mettre au frigidaire

Veillez à ce que les dessous des récipients soient propres avant de les mettre dans le réfrigérateur. Un pot de confiture ou une bouteille de ketchup avec des résidus à l'extérieur rendra votre réfrigérateur collant.

Astuce 6 : débarrassez-vous efficacement de la moisissure

Appliquez nos astuces et enlevez la moisissure sur les joints du réfrigérateur !

Astuce 7 : vérifiez le trou d'évacuation de votre réfrigérateur

Commencez par retirer les tiroirs à légumes du réfrigérateur, puis utilisez simplement un dispositif de nettoyage des trous d'évacuation ou un coton-tige pour remédier au blocage.

Si ce qui bouchait le trou est resté là pendant un certain temps, il est probable qu'il y ait de la moisissure au fond du réfrigérateur. Afin de l'éliminer, munissez-vous d'une seringue d'arrosage pour verser une petite quantité de vinaigre et d'eau dans le trou d'évacuation.

Une dernière astuce ! Utilisez un mélange d’eau et de vinaigre pour essuyer le fond du réfrigérateur avant de remettre les tiroirs à légumes.


nettoyage

réfrigérateur

moisissure

frigidaire

astuces


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.