Le yoga facial : 4 exercices anti-rides

Savez-vous que vous pouvez bénéficier de tous les avantages d'un lifting pour raffermir, tonifier et resserrer le visage sans jamais passer par des actes chirurgicaux ? Cela semble trop beau pour être vrai, mais les techniques de yoga facial le font. Ces techniques consistent à répéter des mouvements spécifiques pour stimuler la circulation et donc lifter et resserrer la peau au fil du temps. On vous guide pas à pas pour adopter et appliquer le yoga facial.

Échauffez

La première étape consiste à faire relaxer les muscles du visage. Commencez vos exercices en soufflant jusqu'à faire des vibrations avec les lèvres, mais aussi avec les joues. Plus vous faites vibrer vos lèvres, plus vous réussissez à faire détendre les muscles de votre visage.

Affinez votre double menton

Gardez vos épaules basses et détendues, inclinez votre menton vers le plafond jusqu'à ce que vous ressentiez un bon étirement dans la zone du cou et du menton. Ensuite, alternez en faisant des lèvres de canard chaque "pose" pendant 5 secondes chacune. Veillez à garder votre menton allongé et à garder votre cou tendu pendant tout ce temps. Répétez cette série trois fois.

Estompez les lignes du sourire

Ne pensez pas à arrêter de sourire ou de rire pour empêcher ces lignes de paraître. Sachez que si vous ne souriez pas, vous ne développerez pas le muscle des joues ! Il faut plutôt s'attaquer aux rides du sourire en essayant de briser la tension dans le muscle de l'intérieur vers l'extérieur en utilisant la langue. On vous guide !

mettez votre langue dans votre bouche et poussez les paroies intérieurs de votre lèvre supérieur. Faites un petit cercle avec la langue sur la ligne labiale. Faites cinq cercles dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de chaque côté pour adoucir les lignes du sourire.

Combattez les rides des yeux et les pattes d'oie

Pour cet effet, gardez vos épaules en arrière et en restez détendu, pointez votre menton vers votre poitrine et faites un ovale avec votre bouche. En même temps, regardez vers le haut sans bouger la tête. Vous devriez ressentir un étirement sous l'œil. Maintenez cette position pendant trois secondes, puis encore une fois sans bouger prononcez un long "ahh" durant 2 secondes. Ces exercices permettent un étirement profond des muscles du visage.

Chaînes Youtube Yoga Facial

Maintenant que vous avez compris un peu le principe du Yoga Facial, on vous invite à regarder ces vidéos pour sélectionner les exercices qui répondent à votre besoin. À vous de composez votre “circuit” Yoga facial. 
Vidéo 1 :

Vidéo 2 :

Vidéo 3 :


yoga

visage

rides

anti-rides


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.