Coronavirus : nos conseils pour un baby-sitting en toute sécurité

La garde d’enfants à domicile a toujours été demandée. Ce mode de baby-sitting est d’autant plus avantageux en ces temps de crise sanitaire. En effet, les parents préfèrent la garde à domicile à la crèche pendant cette période et les enfants, ils préfèrent généralement rester dans leur environnement. Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un job en parallèle de vos études ou un parent à la recherche d’une solution de garde d'enfants périscolaire, suivez nos conseils pour rester en bonne santé notamment durant ces temps difficiles.

Conseils pour les parents

  • - Ne faites pas venir de baby-sitter chez vous si cette personne présente des symptômes de COVID-19 tels que toux, essoufflement ou difficultés respiratoires, fièvre, frissons, douleurs musculaires, mal de gorge, etc.
  • - Assurez-vous que votre baby-sitter a accès à du savon pour les mains, du désinfectant et des produits de nettoyage antiseptiques. Partagez avec lui vos préférences quant à l’importance de nettoyer et de désinfecter les surfaces et les jouets après chaque usage.
  • - Limitez le nombre de baby-sitters que vous engagez. Prenez le temps de trouver un baby-sitter qui répond à vos critères et qui s’aligne avec votre vision. Cette mission loin d’être simple à réaliser par vous-même, pensez à passer par une agence spécialisée dans la garde d’enfants à domicile.
  • - Donnez des conseils spécifiques au sujet des activités en plein air qui peuvent inclure d'autres enfants du voisinage ou espaces de jeux partagés, tels que les parcs.

Conseils pour les baby-sitters

  • - Contactez immédiatement votre employeur si vous présentez des symptômes de COVID-19 tels que toux, essoufflement ou difficulté à respirer, fièvre, frissons, douleurs musculaires, mal de gorge ou perte de goût ou d'odorat.
  • - Vous et les enfants, vous devez vous laver fréquemment les mains, en particulier avant les repas et après les jeux. Assurez-vous que les enfants se lavent bien les mains. Aidez-les et essayez de rendre ce geste amusant.
  • - Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche et couvrez toujours votre toux et vos éternuements avec un mouchoir ou bien toussez dans la face interne de votre coude. Mettez vos mouchoirs en papier directement à la poubelle immédiatement après usage et désinfectez ou lavez-vous les mains.
  • - Suivez les instructions de votre employeur concernant le nettoyage et la désinfection des surfaces et des jouets. Gardez les savons, les désinfectants et tous les produits de nettoyage hors de la portée des enfants.
  • - L'employeur peut préférer que vous et les enfants portiez des masques.
  • - Suivez les règles de l'employeur en matière de jeux extérieurs afin de pratiquer en toute sécurité la distanciation sociale avec les autres enfants du voisinage.

Il est important que les babysitters et les parents sachent que toute personne qui entre dans la maison peut apporter des germes et peut être exposée aux germes de la famille qui y habite. Suivre ces conseils peut aider toutes les parties prenantes à réduire le risque d'infection et à rester en bonne santé.


baby-sitting

covid19

coronavirus

garde

enfant


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.