Inspiration déco : le cannage est de retour !

Le cannage revient en force cette saison et s’invite dans toutes les pièces de la maison ! On a sélectionné pour vous des idées de déco avec le cannage de quoi inspirer votre prochain shopping déco ou vos activités bricolage à venir.

1. Des malles en cannage

Voilà des éléments qui permettent de joindre l’utile à l’agréable ! Ces malles en cannage sont idéales pour donner une touche vintage à votre chambre mais elles serviront également de coffre de rangement pour les trucs les moins utilisés.

2. Une étagère porte-magazine

Vous êtes une férue de magazine ? Cet élément est fait pour vous ! Idéal pour ranger vos magazines qui habillent toutes les surfaces. Il est également facile à réaliser pour les bricoleuses.

3. Lampadaire

Optez pour un lampadaire habillé en cannage pour une lumière tamisée et un effet maison de vacances dans votre intérieur. Si vous êtes bricoleuse, la création de cet élément est un jeu d’enfant pour vous, surtout si vous avez un ancien lampadaire prêt à être rénover.

4. Un cache-pot en cannage

Vous êtes une passionnée de plantes et vous aimez faire varier les cache-pots de quoi mettre en valeur vos amis verts ? Et si vous fabriquiez un cache pot en cannage ? Suivez ces étapes et créez un cache-pot original et qui se trouve sa place dans tous les styles de déco.

5. Un porte-bijou

Cet élément porte-bijou est aussi esthétique que fonctionnel et surtout facile à réaliser ! Il suffit d’avoir un petit bout de cannage, qui pourrait être récupéré d’un ancien meuble, et un cadre et une agrafeuse pour meuble. 5 minutes chrono et votre cadre porte-bijou sera prêt !

6. Paravent intérieur

Voici un élément qui saura apporter du charme et du caractère à votre pièce. À utiliser dans la chambre comme dans le salon, il créera un coin tranquille à l’abri des regards et donnera une touche vintage à votre déco.

7. Meuble de rangement

Cette élégante console en cannage offre un espace de rangement pour toute la vaisselle et la verrerie et elle n'occupe qu'un petit coin. Vous n'aurez pas à dépenser une tonne pour ce meuble, il est plutôt économique et design. Peignez-le de la couleur de votre choix pour l'assortir à votre espace et profitez d’une touche à la fois rétro et intemporelle !


cannage

rotin

déco


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.