5 astuces pour faire manger des croquettes à son chien

Les chiens sont comme des enfants, ils cherchent parfois à nous provoquer en refusant de manger. Avant de tester ces 5 astuces pour réussir à enfin faire manger des croquettes à votre chien, vous devez vous assurer qu’il ne refuse pas de manger à cause d’un problème de santé.

Essayer la bi-nutrition

Certains propriétaires font le choix de compléter les croquettes pour chien avec de la pâtée. Cette dernière a l’avantage d’avoir une odeur qui donne envie au chien de manger et de l’hydrater profondément. Pour pousser votre chien à avaler ses croquettes, vous pouvez tout simplement y ajouter un peu de pâtée. Aucun chien normalement constitué ne va refuser de manger de la pâtée. Si vous n’avez pas envie de lui en donner, vous pouvez tout simplement ajouter des légumes à sa gamelle de croquettes. Petit à petit, vous réduisez la dose de « supplément ». Il finira par manger l’intégralité de sa gamelle avec uniquement des croquettes dedans.

Ajouter du yaourt

Vous l’avez certainement remarqué, à la fin du repas, votre chien cherchera toujours à lécher la fin de votre yaourt. En effet, les animaux adorent les produits laitiers. Pour l’aider à apprécier les croquettes, vous pouvez tout simplement ajouter une cuillère de yaourt à sa gamelle. Il va immédiatement se jeter dessus et oubliera systématiquement le goût des croquettes. Faites tout de même attention au yaourt que vous lui donnez. Il est hors de question de lui donner des yaourts sucrés ou une crème dessert. De plus, il ne faut pas oublier que le chien est allergique au chocolat.

Humidifier les croquettes pour chien

Il est probable que votre chien refuse de manger ses croquettes à cause de la texture qui ne lui convient pas, surtout s’il est encore jeune. Vous pouvez tout simplement humidifier légèrement sa gamelle avec de l’eau tiède. Les croquettes seront plus odorantes, plus molles et moins difficiles à avaler.

Ajouter de l’huile

Vous pouvez ajouter un peu d’huile de poisson dans les croquettes de votre chien. L’odeur va instinctivement le pousser à avaler sa gamelle d’une traite. En plus, cette huile est riche en omégas pour lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour s’épanouir.

Changer ses croquettes pour chien

Parfois, en refusant de manger, votre chien cherche juste à vous faire comprendre qu’il n’apprécie pas les croquettes que vous lui proposez. Vous devez absolument prendre en compte sa race, son âge et sa taille pour les choisir. Des croquettes trop grandes vont empêcher votre chien de bien mâcher. Si vous le pouvez, choisissez une marque qui est reconnue pour sa qualité. De plus, le chien a aussi des goûts qui lui sont propres. Il peut très bien ne pas aimer le poisson alors qu’il adorera le poulet.


chien

croquettes


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.