5 idées déco pour inviter Halloween dans votre jardin

Des citrouilles placées le long d'une allée, des fantômes en papiers suspendus au-dessus des parterres du jardin, des stickers sur les fenêtres, une tombe fraîchement creusée … Il existe une infinité d’idées pour inviter l’esprit d’Halloween dans votre jardin. Parmi lesquelles, nous avons sélectionné 5 idées simples et efficaces de décorations effrayantes !

1. Un jardin délabré pour un effet maison hantée

jardin délabré

Pour donner à votre maison l’aspect d’une demeure aussi hantée que délabrée, évitez les couleurs vives sur la façade et l’entrée de votre maison. Instaurez une ambiance sombre en mettant en avant des branches dénudées, et les plantes séchées. Rien de mieux qu’un jardin délaissé pour créer une atmosphère sinistre !

Si vous comptez adopter ce style, maîtrisez l'aspect de la négligence ôtant tous les objets colorés et en ajoutant des touches subtilement effrayantes comme des branches squelettiques ou des citrouilles blanches fantomatiques.

2. Créez un effet cimetière avec de squelette de bras

effet cimetière avec de squelette de bras
Source : Amazon.fr

L'un des moyens les plus faciles d'obtenir un jardin hanté est de planter ces squelettes de bras dans le sol. Elles donnent instantanément l'impression que votre jardin est en fait un cimetière et que les squelettes essaient de s’échapper des tombes. Voici une astuce simple et qui ne prend pas beaucoup de place dans votre jardin.

Pour ajouter une touche d’humour, faites bouger les doigts des squelettes après les avoir placés ; réalisez le signe de paix, le fameux pouce de Facebook, etc.

3. Transformez votre jardin en un territoire de sorcières avec des balais lumineux

sorcières avec des balais lumineux
Source : Grandin Road

Les balais, ce sont des objets caractéristiques des sorcières et de l’esprit d’Halloween. Une fois garnis de guirlandes, ils constituent une merveilleuse idée pour marquer le territoire d’un certain clan de sorcières. Servez-vous en pour délimiter l’allée de votre jardin. Vous pouvez aussi les placer au hasard dans le sol pour un effet demeure fantasmagorique..

4. Placez des lanternes enchantées !

lanternes enchantées

Jouez avec les lumières en faisant des zones claires et des zones sombres, ce jeu de contraste donnera des frissons à coup sûr ! Suivez ces étapes pour créer facilement des belles lanternes enchantées à partir de bocaux. Vous aurez ainsi de terrifiantes lanternes de quoi garnir votre jardin pour Halloween ! Vous pouvez également les placer sur les bords d’une allée ou sur le côté d’un escalier.

5. Créez un effet maison infestée par les araignées

maison infestée par les araignées

Laissez les toiles d’araignées envahir votre jardin. Vous trouverez facilement dans le commerce des fausses toiles d’araignées. Procurez-en et placez-les partout mais subtilement dans votre jardin : sur les branches des arbres, sur les pots de fleurs et les citrouilles, sur le sol et suspendus sur votre terrasse. Ajoutez quelques araignées en plastique sur les toiles pour un effet chair de poule !


jardin

halloween


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.