9 façons d aménager sa véranda pour gagner une pièce à vivre

Vous possédez une véranda ou vous avez le projet d’en construire une ? Il est important de définir au préalable la fonction de ce nouvel espace qui deviendra une pièce de vie en plus. Consultez nos 9 idées pour aménager votre véranda, il y en a forcément une qui vous plaira !

1. Un bureau rien que pour vous

Bureau véranda
Source : deco.fr

Vous travaillez souvent de chez vous ? Offrez-vous le luxe d’un espace de travail à l’écart du bruit des enfants, tout en restant connecté à la vie de famille. Vous libérez également une chambre et désencombrez le séjour. Que du bonus !

2. Une cuisine dînatoire dans la véranda

Cuisine dînatoire véranda
source : deco.fr

Vous voulez cuisiner dans un cadre exceptionnel, tout en profitant de la nature ? C’est possible en aménageant votre cuisine dans la véranda. Installez des éléments de cuisine bas afin de préserver la partie vitrée. L’idéal est de placer une table familiale ou un îlot de cuisine surdimensionné pour manger tous ensemble dans cet espace de rêve.

3. Une salle de jeux pour les enfants

Véranda salle de jeux pour les enfants
source : vie-veranda.com

Vous rêvez d’une family room ? Rien de plus simple en transformant votre véranda en espace de jeux pour les enfants. Disposez un tapis moelleux pour le confort, des meubles de rangement bas, un tableau noir et le tour est joué. Vos enfants disposeront d’une grande pièce pour donner libre cours à leur imagination, sans empiéter sur le reste de la maison.

4. Une salle à manger XXL

Véranda salle à manger
Source : deco.fr

La véranda est parfaite pour les réceptions en famille ou entre amis. Disposez une table aux dimensions généreuses, des chaises au style affirmé et un buffet bas pour y ranger votre belle vaisselle. Terminez l’installation avec un tapis sous votre table, des objets de décoration qui vous tiennent à cœur, et voilà une salle à manger gigantesque et conviviale.

5. Une salle de sport au chaud

Véranda salle de sport
Source : vie-veranda.com

La véranda est l’endroit idéal pour pratiquer une activité sportive au cœur d’un diaporama superbe sans mettre le nez dehors. Tout votre matériel de fitness (tapis de course, vélo d’appartement, rameur, banc de musculation, etc.) trouvera sa place dans ce cadre stimulant.

6. Un salon dans la nature

Salon dans la nature
Source : visitedeco.com

Quoi de plus agréable que d’installer votre salon dans la véranda et profiter du jour comme si vous étiez dehors ? Étalez un tapis aux couleurs chaleureuses, installez un canapé confortable, quelques fauteuils pour recevoir et une table basse. Si vous placez une télévision, prévoyez des stores en lin ou en coton pour limiter les reflets.

7. Un jardin d’hiver toute l’année

jardin d’hiver
Source : designmag.fr

Créez un jardin d’intérieur dans votre véranda et profitez-en toute l’année. Les vérandas sont de vrais puits de lumière, tout en préservant vos plantes de l’intensité du soleil, le confort en plus. Disposez une table de rempotage, un petit salon en rotin ou en métal, et bien sûr votre collection de plantes vertes. Prévoyez un petit système de chauffage si vous optez pour des spécimens tropicaux.

8. Une chambre tournée vers la nature

chambre tournée vers la nature
Source : designferia.com

Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire ? C’est souvent le cas quand le petit dernier pointe son nez ou que vous recevez la famille et les amis. Utilisez la véranda comme une chambre à coucher pour vous ou pour vos invités. Vous allez craquer pour sa vue panoramique sur le jardin et vous réveiller au chant des oiseaux.

9. Un atelier d’artiste lumineux

Véranda atelier d’artiste
Source : vie-veranda.com

Vous avez l’âme artistique ou êtes fan du Do It Yourself (DIY) ? Implantez un atelier dans votre véranda pour y peindre, dessiner, sculpter, coudre… Autant d’activités de loisir que vous pouvez entamer et reprendre plus tard dans cet espace lumineux, sous la lumière zénithale.


espace

terrasse

véranda


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.