4 conseils et astuces pour trouver votre style vestimentaire

La clé pour être au top de l’élégance n'est pas de suivre toutes les dernières tendances de la mode, il s'agit plutôt de rester fidèle à son style. Mais que faire si vous n’arrivez pas à déterminer votre style ? Trouver son style n'est pas une chose que l'on peut faire du jour au lendemain. Mais il existe des astuces que vous pouvez appliquer pour le trouver et le développer petit à petit.

1. Commencez par observer votre garde-robe actuelle

Commencez par observer votre garde-robe ; pensez aux vêtements dans lesquels vous vous sentez parfaitement bien, à l’aise et élégant.e. Ce critère va vous aider à déterminer vos articles préférés. Maintenant essayez de déterminer pourquoi et qu’est-ce qui fait que vous les aimiez ou qu’ils vous vont bien. Autrement dit, identifiez ce qu'ils ont en commun.

2. Misez sur les pièces basiques

Commencez par créer une garde-robe basique ! Il s'agit d’une collection d'articles indémodables et incontournables que vous pouvez mélanger et assortir pour créer différents looks sans effort. Il s'agit de pièces classiques aux couleurs neutres qui vont avec tout : une petite robe noire, une veste en denim, de simples T-shirts, etc. Vous en avez peut-être déjà quelques-uns dans votre placard : gardez celles qui vous font vous sentir bien, et remplacez tout le reste par des basiques qui vous conviennent vraiment. Ces articles peuvent être simples, mais ils vous aideront à mettre en valeur votre style unique en vous fournissant une base pour des pièces plus personnalisées.

3. Expérimentez !

Après avoir déniché une collection de pièces basiques. Expérimentez avec des choix de style unique. Il est temps d'ajouter à votre garde-robe des pièces uniques qui mettent en valeur votre personnalité. Cela peut impliquer une certaine expérimentation, alors n'oubliez pas que vous pouvez changer d'avis. Commencez par des accessoires audacieux et des couleurs vives, des pièces un peu plus stylées puis travaillez à mélanger et à assortir les imprimés et les textures. Et quoi de mieux qu’un t-shirt au design original, comme ceux vendus sur grafitee.fr, pour mettre en avant votre goût et affirmer vos préférences en termes de style ? Vous y trouverez une large sélection de modèles design, drôles ou décalés de quoi pimenter votre look.

4. Créez des moodboards et des planches de tendance

Les moodboards et les planches de tendance sont un excellent moyen pour développer votre style vestimentaire. Rassemblez votre inspiration en matière de mode et compilez les images dans un moodboard. Même si on peut puiser notre inspiration partout, les moodboards permettent de centraliser et d’extraire plus facilement ce qui vous plaît chez différentes célébrités ou blogueuses. Vous découvrirez peut-être que beaucoup de vos modèles portent des jeans en denim, beaucoup d'entre eux portent des robes longues, beaucoup d'entre eux portent des hauts à volants. Vous aurez ainsi des références à portée de main, sur votre téléphone ou sur Pinterest, lors de votre shopping.


tendance

style

mode


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.