Où et comment revendre ses cadeaux de Noël ?

Vous hésitez encore à revendre vos cadeaux de Noël non désirés ? Trêve de culpabilité ! À quoi bon les garder si vous ne comptez pas les utiliser ? Vous n’êtes pas seul.es, cette pratique est désormais très courante. Pour vous aider, nous avons concocté une liste de sites et d’applications en vogue où vous pourrez les revendre, en toute discrétion.

1. Les magasins de seconde main

Cherchez des magasins de seconde main ou des boutiques de dépôt-vente près de chez vous qui pourront se charger de la vente de l’article en question en prenant une petite commission en contrepartie. Une petite recherche en ligne avec votre quartier ou code postal, et vous en trouverez sûrement !

2. L'application montoise Scell

Un accessoire de mode, un livre, une robe pas vraiment à votre goût ? Prenez-les en photo et postez-les sur cette application. Contrairement à la vente sur certains sites comme eBay, il ne s’agit pas d’une mise aux enchères mais plutôt d’un prix fixe. C’est ce qui accélère la vente.

3. L'application Vinted

Vinted est une plateforme de vente, d’achat et d'échange de produits d’occasion entre particuliers. Une grande communauté y est présente. Vous pouvez y mettre en vente des vêtements, des chaussures, des sacs, des accessoires, des produits de beauté, des jouets, des petits mobiliers, …

4. Rakuten

L’entreprise française Rakuten est spécialisée dans l'achat et la revente en ligne. Les articles sont classés par fiche produit et donc très facile à trouver.

5. Momox

Cette plateforme est idéale pour revendre les cadeaux culturels qui ne vous conviennent pas (jeux vidéo, livres, coffrets de films ou séries télévisées, etc.). Pour ce faire, il suffit de créer une annonce en scannant le code-barres du produit, par la suite la plateforme trouvera et vous proposera une offre de rachat en fonction de la valeur estimée. Il ne vous reste que d'envoyer l’article en pour obtenir le paiement..

6. Place des cartes

Un ami ou un proche vous a offert, en guise de cadeau de Noël, une ou des cartes cadeaux mais vous n'avez besoin de rien de spécial dans l'enseigne en question. Allez sur le site Place des cartes pour revendre vos cartes et chèques cadeaux. Il suffit de les envoyer au site et, après réception, vous serez payé, en fonction de votre choix, soit par virement bancaire ou règlement PayPal.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.