5 astuces pour payer moins cher l'assurance maladie

À mesure qu’on s’avance dans la vie, on se rend compte que la santé est le bien le plus précieux qu’on a jamais eu et qu’on aura ! C’est pourquoi, l'obtention d'une assurance maladie privée est un excellent moyen d’en prendre soin en vous garantissant un soutien financier adéquat au moment où vous en avez le plus besoin. Savez-vous que vous pouvez payer moins cher votre assurance maladie sans compromettre la qualité des soins ? Et savez-vous également que quelques petits changements peuvent faire une grande différence ? Découvrez ces 5 astuces !

1. Prenez le temps de déterminer vos besoins

Avant de comparer les prix, commencez par déterminer quel est votre besoin réel ? Dressez les besoins individuels de chaque membre de votre foyer, et optez pour la formule qui soit la plus avantageuse pour vous tout sans qu’il y ait de gaspillage. Par exemple, si vous êtes en couple et que vous êtes tous les deux salariés, l’un des moyens les plus simples mais aussi le plus ingénieux d’économiser est de vous souscrire au contrat de votre conjoint.e en tant qu’ayant droit.

2. Adhérez à une mutuelle santé

Avez-vous jamais fait partie d’une mutuelle ? Une mutuelle est une compagnie régie par le Code de la mutualité et immatriculée au registre national des mutuelles. Elle est à but non lucratif et elle répond au quotidien aux besoins de remboursements de santé de ses assurés. C’est une entité au sein de laquelle les assurés sont solidaires entre eux ce qui permet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale. Quant aux garanties, c’est à l’assuré de les choisir en fonction de ses besoins et de son état de santé. Plusieurs niveaux de garanties sont proposés, notamment en ce qui concerne la dentaire, l’optique et l’hospitalisation comme chez Groupama et sa mutuelle santé.

3. Profitez des promotions et offres exceptionnelles

Restez toujours en veille parce que durant certaines périodes de l'année, certaines assurances font des réductions ou offres promotionnelles(-10%, 2 mois offerts...). Donc soyez attentifs pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

4. Comparez pour analyser toutes les offres du marché

Avant de choisir la facilité, autrement dit l’assurance choisie par votre ami ou collègue, prenez le temps de voir toutes les offres et de les comparer ! Vous vous demandez quel est l’intérêt d’un comparateur d’assurances santé ? En fait, c’est pour faire jouer la concurrence ! Sélectionnez le contrat qui répond le mieux à vos besoins et budget sans superflus. En effet, lors de ce processus, comparez surtout le prix et les garanties. Croyez-vous que vous pourriez économiser jusqu'à 45% sur le montant de vos primes d'assurance.

5. Revoyez de temps en temps sa couverture

Si vous voulez vous assurer que vous bénéficiez du meilleur rapport qualité prix pour votre assurance maladie, il est important de revoir régulièrement votre couverture.

Si votre famille est complète, le moment est peut-être venu de passer à un pack qui n'inclut pas la couverture de la grossesse. Si vous avez récemment abandonné le marathon pour de bon, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une couverture supplémentaire aussi élevée pour la physiothérapie (à moins que vous n'ayez choisi le rugby comme remplacement).

À chaque nouvelle étape de la vie, nos besoins en matière de santé peuvent changer. Économisez donc un peu d'argent et assurez-vous de ne pas payer pour une couverture dont vous n'avez pas besoin.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.