4 Conseils pour partir en vacances l'esprit tranquille

Qui dit vacances, dit se divertir et lâcher prise. Ce qui veut dire que durant ces temps on n’a pas envie d’avoir des imprévus ni des mauvaises surprises qui gâchent notre tranquillité. D’où l’importance de tout planifier en avance. Découvrez nos conseils pour partir en vacances en toute sérénité.

Les bonnes mesures à prendre pour partir en vacances

Les deux biens qui comptent le plus durant vos vacances sont votre santé ainsi que votre maison. En effet, personne n’a envie de tomber malade ou d’avoir un petit malaise et encore des soucis avec son assurance. Également, pour partir en vacances l’esprit tranquille, vous devez être bien rassuré quant à la sécurité de votre maison. 

1. Souscrivez à une complémentaire santé

Pour réduire vos frais de santé mais surtout pour être prêt et serein face aux incidents, pensez à souscrire une complémentaire santé dans le cadre d’une mutuelle. Son avantage principal est la garantie d’un accès immédiat à votre complémentaire santé sans aucun délai d’attente. Autrement dit, vous pouvez en bénéficier dès le 1er jour de la prise d’effet de votre contrat de mutuelle santé.

2. Renforcez la sécurité de vos portes et fenêtres

Votre maison est l'un de vos biens les plus précieux, après votre santé bien évidemment. Il contient tous vos biens, vos souvenirs et c’est littéralement votre zone de confort. Il est donc logique de s'assurer qu'il est entièrement sécurisé quand vous y êtes ainsi qu’en votre absence. Vous avez des serrures solides ? Mais à quoi servent les serrures solides si vos portes et fenêtres sont de mauvaise qualité ? Dans ce cas, un coup de pied pourrait permettre à n’importe qui de s’introduire chez vous en quelques secondes. D’où le besoin d’inspecter tous les points d'entrée, en particulier ceux du premier étage, et de renforcer, réparer ou remplacer si nécessaire. Pour ce faire :

  • envisagez de remplacer les portes extérieures qui sont minces, à âme creuse ou endommagées. Vous pouvez également ajouter un support supplémentaire avec une barricade de porte ou une barre de sécurité. SiI vous le pouvezze, optez pour une  une porte anti-effraction, capable de résister 5 minutes à une tentative d'intrusion. 
  • Ajoutez des verrous et des barres aux fenêtres.
  • Il faut choisir des serrures de qualité afin d'empêcher un cambrioleur de les forcer. Vous pouvez installer des verrous sur vos volets et faire renforcer les serrures par un serrurier. 

3. Pensez à un système de télésurveillance

En plus de la vérification des portes, des serrures qui vous permettront d’avoir une habitation sécurisée et sécurisante, pensez également à un système de sécurité ave une option de télésurveillance. Cette option vous permettra de détecter les anomalies, comme les incendies ou les fuites d’eau. Vous serez ainsi alertés en temps réel de ce qui se passe pour faire le nécessaire. Certains modèles de détecteurs sont faits de façon à réagir de manière autonome sans passer par le propriétaire. Par exemple, en cas de fuite de gaz, de fumée ou de hausse de température inhabituelle, ils informent les pompiers du problème, pour une fuite d’eau, le système coupera automatiquement l’arrivée d’eau pour réduire les risques de sinistres.

4. Restez discret sur vos déplacements !

Veillez à ne pas trop en dire sur vos déplacements et vos projets de vacances à des inconnus, notamment sur les médias sociaux. Méfiez-vous également des personnes qui posent trop de questions sur votre emploi du temps quotidien, l'aménagement de votre domicile ou vos équipements de sécurité. Des informations qui ne semblent pas importantes sur le moment peuvent très bien être cruciales pour un plan d'effraction.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.