5 choses à ne pas faire quand on porte des lunettes

A présent, vos lunettes sont vos yeux et vous n’avez aucune excuse pour ne pas les entretenir. 

Au quotidien, on est trop occupé par diverses activités et cela nous empêche de faire une petite pause pour bien maintenir nos lunettes en vie. Entre saleté, mauvaises habitudes et gestes brusques, la liste des interdictions est longue. Pour vous guider à pas de loup, notre équipe vous a préparé une liste des 5 choses à ne pas faire quand on porte des lunettes.

1. Les mettre n’importe où et n’importe comment 

A la plage, en piscine ou sous la douche, il est judicieux de ne pas jeter vos lunettes n’importe où et n’importe comment. Repliez délicatement les branches et posez- les tranquillement dans un étui propre. Renforcer le réflexe vous garantira des lunettes sans rayures et vous évitera surtout un casse. Si vous envisagez qu’il est nécessaire de les assurer, souscrivez à une complémentaire santé pour le remboursement de vos lunettes ou la prise en charge de vos verres et montures. 

2. Les nettoyer avec n’importe quoi

Solaire ou de vue, les micro-rayures et les saletés vous empêchent sans doute de voir. Pour y remédier, il faut les nettoyer correctement avec ce qu'il faut. Par ailleurs, il est catégoriquement interdit de les nettoyer avec un mouchoir en papier ou un essuie-tout. Il faut également tout de suite supprimer les produits d'entretien ménagers de votre liste, cela risque de les abîmer. En revanche, nous vous proposons 8 nettoyants pour lunettes à votre guise.

Allez-y tout doucement avec un chiffon propre ou une peau de chamois. 

Si vous rencontrez un problème en portant votre masque, notre équipe a 5 astuces pour éviter la buée sur les lunettes.

3. Les retirer avec une seule main

Il fait tard et c’est le moment pour aller au lit, vos lunettes doivent aussi aller dans l’étui bien au chaud. Pour éviter de forcer sur sa branche, il est nécessaire de retirer ses lunettes avec les deux mains, comme ça vous ne les déformez pas avec le temps. Tout doucement messieurs dames..

4. Repousser sa visite chez l’ophtalmo

Ce n'est pas parce que tout va bien qu'on oublie sa visite de contrôle chez l'ophtalmologiste. En effet, les rendez-vous chez le spécialiste ne doivent pas passer les 3 années pour les jeunes adultes, 2 ans pour les cinquantenaires et une chaque année à partir de 60 ans. Pourquoi ? Parce qu'une visite de routine est utile pour suivre l'évolution des défauts visuels. 

5. Dormir avec

Vous vous souvenez de la nuit d’hier? Celle où vous vous êtes endormi(e) avec vos lunettes sur un épisode de votre série préférée ? Eh oui, elle est un peu dure la vie mais il faut tout de même résister à la tentation. Les faire briser en deux ou les fracasser à coup de pied en vous levant le matin sont deux tristes conséquences à mettre en considération si vous tenez à vos jolies petites lunettes.