Astuces naturelles pour se débarrasser des mouches dans la maison

Après plusieurs mois d’absence, elles sont de retour parmi nous. Elles ne connaissent ni confinement, ni crise sanitaire : les mouches commencent, peu à peu, à faire leur come-back ! Elles ont le don de voler et de poser leurs pattes là où il ne faut pas : sur nos aliments, non loin de nos oreilles, sur nos têtes, autour des poubelles… Cet été, pas question de vous laisser faire. Nous partons, ensemble, à la chasse de ces nuisibles. Voici nos astuces pour se débarrasser des mouches.

Les huiles essentielles 

L’une des astuces pour éliminer les mouches consiste à utiliser les huiles essentielles. Dans cette optique, vous pouvez opter pour l’huile de géranium rosat, de basilic, de citronnelle, de menthe poivrée ou encore de lavande. En fait, les mouches ne supportent pas ces senteurs. On ne peut donc que vous encourager à y recourir. De plus, ces huiles essentielles parfumeront votre intérieur. Voici trois façon de procéder :

  • Versez des gouttes dans un diffuseur qu’il faut placer près d’une fenêtre ou vers un plan de travail de la cuisine
  • Versez des gouttes dans des coupelles ou des tasses qu’il faut placer dans des endroits stratégiques de la maison (chambres, cuisines, près des portes ou des fenêtres…)
  • Mélangez des gouttes des huiles essentielles avec de l’eau, puis vaporisez le mélange dans la maison ou sur des torchons près des fenêtres

Les plantes 

Voici une autre astuce naturelle qui vous permettra d’éliminer les mouches : les plantes. Elles constituent, en effet, d’excellents répulsifs naturels et elles dégagent des odeurs agréables pour nous autres humains, mais désagréables pour ces insectes volants. Pensez à vous procurer une plante de basilic, de lavande, de menthe ou encore d’eucalyptus.

Une fois la plante entre les mains, placez-la sur le rebord des fenêtres. Vous empêcherez ainsi les mouches d’entrer chez vous. De plus, vous aurez une belle décoration naturelle !

Les astuces du quotidien pour éliminer les mouches

Le saviez-vous ? Vous disposez d’un véritable arsenal pour éliminer les mouches chez vous. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des substances et des produits que vous utilisez quotidiennement dans votre cuisine ou ailleurs : bicarbonate de soude, oignon, vinaigre blanc, lait… pour n’en citer que quelques-uns. Voici des astuces simples à mettre en pratique pour repousser les mouches :

  • Prenez un oignon, un citron ou une orange et coupez-les en deux. Puis, piquez des clous de girofle dans chaque moitié. Il ne reste plus qu’à placer chaque moitié dans votre maison. L’opération doit être renouvelée tous les 3 jours
  • Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau. Une fois chose faite, vaporisez le mélange dans toute la maison
  • Prenez des coupelles ou des tasses remplies de vinaigre blanc. Disposez-les un peu partout dans votre intérieur
  • Vous pouvez également mélanger du lait avec du poivre et du sucre en poudre.

Citron et clous de girofle

Nous venons de voir des astuces simples et efficaces pour éliminer les mouches. Pensez, également, aux moustiques qui constituent, eux aussi, des nuisibles redoutables ! Suivez notre guide pour les éliminer. Avez-vous, par ailleurs, d’autres astuces pour vous débarrasser des mouches ? Dites-nous tout.