4 conseils pour investir dans les crypto-monnaies

Acheter des crypto-monnaies n'est pas forcément difficile. Nous avons élaboré un guide simple en 4 étapes pour les débutants qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies. Dans cet article, le but n’est pas de vous apprendre à générer un million d’euros de bénéfice mais plutôt à vous mettre le pied à l’étrier afin d’entrer dans le monde excitant des monnaies virtuelles. En suivant nos conseils, vous pourrez commencer à investir votre argent dans moins d’une heure !

Conseil 1 - Choisir une plateforme de trading réputée

Pour acquérir des crypto-monnaies, vous devez dans un premier temps choisir une plateforme de trading ou un portefeuille de cryptomonnaies sur lequel les acheter.

Si vous n'avez jamais négocié de crypto-monnaies auparavant, il peut être judicieux de commencer sur une plateforme conviviale et réputée où la négociation se fait de la même manière que si vous achetiez des actions, comme eToro par exemple. Il est important selon nous de suivre les recommandations de guides professionnels comme Cryptonaute.fr par exemple.

Conseil 2 - Déposez une somme réduite

Imaginons que vous ayez suivi notre conseil et que vous avez ouvert un compte sur la plateforme eToro. Vous pouvez alors utiliser une carte bancaire, un virement ou votre compte PayPal pour transférer des fonds vers votre compte investisseur.

Attention, la somme que vous allez investir doit être réfléchie. Au début, nous conseillons à nos lecteurs d’investir une part minime de leur pouvoir d’achat. Du fait de votre manque d’expérience, il est possible que vos premiers investissements ne soient pas fructueux. Il faut avoir la possibilité de « perdre » cette somme sans que cela impacte votre quotidien.

Conseil 3 - Trouvez votre crypto-monnaie

Que vous souhaitiez investir dans des Altcoins ou dans certaines des principales crypto-monnaies comme le Bitcoin, l'Ethereum, le Ripple ou le Stellar, il est facile de commencer.

Nous aurions tendance à vous conseiller ces crypto-monnaies populaires pour démarrer l’expérience. Mais ce qui est important, c’est avant tout de vérifier le cours crypto de chacune d’entre elles pour repérer celle qui présente une courbe avantageuse afin de passer à l’achat.

Conseil 4 - Évitez les mouvements de panique

Encore plus aujourd’hui, le monde des crypto-monnaies montre que certains évènements imprévus peuvent faire chuter le cours d’une monnaie en quelques heures seulement.

Si c’est le cas pour la ou les crypto-monnaies que vous avez achetées, ne paniquez pas, ne vous précipitez pas à vendre. Il est fort probable que lorsque ce mouvement à la baisse se termine, le cours de votre crypto remonte et qu’elle atteigne des sommets par la suite, surtout si le projet est solide.