Les indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage

Avec tous les produits de maquillage qui existent dans les rayons des parfumeries, il n’est pas du tout évident de s’y retrouver et de faire le bon choix. Nous vous proposons d’opter pour une trousse de maquillage minimaliste pour réaliser des looks naturels et dans l’air du temps. Découvrez avec nous quels sont les produits indispensables à avoir dans votre trousse de maquillage.

1. Un fond de teint adapté à votre peau

Choisissez bien votre fond de teint car c’est la base d’un maquillage réussi. Optez pour un fond de teint fluide à la couleur exacte de votre carnation. Evitez les teintes trop foncées et les textures épaisses qui risquent de marquer vos traits et vous donner l’air sévère.

2. Un anti-cernes indispensable pour un regard frais

Voilà le produit indispensable par excellence ! Même si vous n’avez pas le temps d’appliquer le fond de teint, vous pouvez compter sur votre anti-cernes ou correcteur liquide pour éveiller votre regard et corriger les petites imperfections comme les boutons et les rougeurs.

3. Une poudre pour fixer votre maquillage 

Une fois votre teint travaillé, la poudre fixatrice permet de matifier votre peau tout en faisant tenir le maquillage plus longtemps. Nous vous conseillons les poudres translucides libres pour un effet léger et naturel.

4. Une poudre bronzante

Choisissez-la aux couleurs terre avec une touche de rose pour réchauffer votre teint. Avec la poudre bronzante, vous aurez toujours bonne mine, même durant les jours les plus difficiles. Appliquez-la en 3 en partant du front, puis en glissant sur les pommettes et en redescendant sur les mâchoires. N’oubliez pas de bien estomper pour un effet naturel.

5. Un blush pour un effet bonne mine

Optez pour un blush crème pour un rendu plus naturel et lumineux. Si vous avez la peau grasse, il vaut mieux choisir un blush poudre. Pour les couleurs, choisissez les teintes abricotées, si vous avez la peau mate ou pas très claire et les teintes rosées, si vous avez la peau claire.

6. Un produit pour dessiner les sourcils

Pour un regard de star et des traits plus harmonieux, il faut miser sur les sourcils ! Optez pour un crayon, un mascara ou un gel pour des sourcils toujours au top. N’oubliez pas de rester naturelle et de juste sublimer vos sourcils.

7. Un mascara pour un joli regard

Voilà un produit indisponible de la trousse de maquillage de chaque femme, et ce, depuis des centaines d’années. Optez toujours pour un mascara noir et choisissez la forme de brosse qui correspond à vos cils et vous donne l’effet désiré.

8. Une palette de fards à paupières

Pour un maquillage bien élaboré avec le moins d’efforts possible, choisissez une petite palette d’ombres à paupières avec des couleurs terres basiques et pourquoi pas une touche de bronze pour plus de glamour.

9. Un rouge à lèvres nude

Pour des lèvres toujours hydratées et une touche de peps, optez pour un rouge à lèvres hydratant nude ou un baume teinté pour un effet naturel garanti.

A lire aussi : Fixateur de maquillage fait maison

10. Les pinceaux

Pour compléter votre trousse de maquillage, n’oubliez pas les pinceaux ! Choisissez un pinceau long avec un bout biseauté pour le blush et la poudre bronzante et un petit pinceau plat pour appliquer l’ombre à paupières. Optez pour des poils souples et aérés pour une application naturelle.

Voici quelques conseils et astuces maquillage à ne surtout pas rater.