Les objets les plus sales que l'on touche chaque jour à la maison

Nous sommes exposés, dans notre vie de tous les jours à des milliers de bactéries invisibles à l’œil nu. Avec tout l’effort que nous faisons pour nettoyer et garder au propres toutes les pièces et surfaces de notre maison, mais certains objets restent des nids à bactéries à cause de leur sollicitation au quotidien.

Découvrons ensemble quels sont ces objets les plus sales que l’on touche chaque jour à la maison et qui regorgent de bactéries.

La télécommande

Télécommande

Voici un objet très utilisé et par plusieurs personnes durant la journée, ce qui explique pourquoi c’est un vrai nid à bactéries. S’ajoute à cela la poussière, les miettes ou encore de traces d’huile, de café, de sucre… Il est donc important de nettoyer la télécommande régulièrement avec un chiffon imbibé d’alcool ou de solution désinfectante, en insistant sur les touches.

Le clavier d’ordinateur

Votre clavier d’ordinateur contient lui aussi des milliers de bactéries : vous mangez, éternuez, toussez et tapez dessus, sans compter qu’il peut être sollicité par d’autre personnes comme vos collègues ou des membres de votre famille. Veillez à le nettoyer quotidiennement avec une solution désinfectante. Pour un nettoyage plus en profondeur suivez nos astuces

Le smartphone ou tablette

Tablette et téléphone

On l’emporte partout où l’on va : aux toilettes, dans la cuisine, dans le lit, sur le bureau… et on le touche à tout moment de la journée. Pas étonnant que le téléphone ou la tablette soient un vrai foyer à bactéries et fasse parti des objets les plus sales, qu’il faut nettoyer une fois par jour pour éviter certaines maladies ou l’apparition de boutons sur le visage.

Les robinets

Essentiellement les robinets des toilettes, représentent un nombre important de bactéries et spécialement de matière fécale provenant de l’utilisation des toilettes et de la chasse d’eau. N’hésitez pas à nettoyer tous vos robinets à l’aide d’eau javélisée ou de vinaigre blanc.

Les billets de banque

Vous le savez sans doute, les billets de banques et les pièces de monnaie sont parmi les objets les plus sales car ils passent de main en main. Il est donc recommandé de payer par carte bancaire pour limiter l’exposition aux germes et virus et surtout par ces temps de pandémie.

Les poignées et les interrupteurs

image 7

Très sollicités et par des personnes différentes, les poignées et interrupteur sont une source importante de bactéries. Pensez à nettoyer vos poignées de portes, ceux des meubles, du frigo, four ou micro-ondes régulièrement.

Les tapis

Miettes de pain, poils d’animaux, peau morte, cheveux, poussière…sont présents dans votre tapis, ce qui en fait un vrai paradis pour les bactéries. Faisant parti des objets les plus sales que l’on retrouve dans nos maisons, Il est important de nettoyer régulièrement votre tapis à l’aide de l’aspirateur et de faire un nettoyage en profondeur une à deux fois par an.

Les chaussures

Chaussures lacets

Nous parcourons des rues et des surfaces présentant des milliers de bactéries et de saletés, et ces dernières finissent par se retrouvées sous nos chaussures. Il est donc fortement recommandé d’enlever ses chaussures avant d’entrer à la maison et de les mettre à la porte pour éviter de contaminer l’intérieur de votre maison.

Les sacs à mains

Utilisé partout où l’on va, déposé dans différentes surfaces (tables, sols, siège de voiture…) et contenant un bon nombre d’objets, votre sac à main est une vraie source de bactéries. Veillez à nettoyer vos sacs avec des lingettes désinfectantes ou à les laver s’ils sont en tissu.