Les erreurs que nous faisons toutes avec notre mascara

Les erreurs que nous faisons toutes avec notre mascara

Pour maquiller nos yeux et mettre en valeur notre regard, il n’y a pas mieux que le mascara. C’est un incontournable de notre mise en beauté quotidienne mais il est souvent mal utilisé. Prête à découvrir les erreurs à ne plus commettre avec votre mascara ? Poursuivez la lecture.

Multiplier les couches

OUI vous pouvez retoucher votre maquillage en cours de journée, NON vous ne devez surtout pas rajouter une couche de mascara par-dessus celle que vous avez appliquée le matin ! En appliquant du mascara sur une couche déjà sèche, vous risquez d’avoir des cils collés avec un effet paquet garanti. 

C’est seulement au moment de l’application que vous pouvez multiplier les couches et travailler votre mascara pour un regard plus intense et des cils plus longs.

Utiliser le recourbe cils après le mascara

Le recourbe cils doit être utilisé juste avant l’application et non pas après. En effet, s’il est utilisé une fois le mascara sec, cela risque de casser vos cils ou pire, de les faire tomber.

Si vos cils tombent, vous pouvez utiliser votre doigt pour les soulever vers le haut, une fois le mascara sec. Optez pour des formules plus légères pour un rendu plus naturel et pour ne pas alourdir vos cils.

Regarder en haut lors de l’application

Voici un réflexe que la majorité des femmes ont lorsqu’elles appliquent leur mascara : lever le regard vers le haut. Certes, c’est pratique pour bien appliquer le produit mais de l’autre côté, vous vous retrouverez avec du mascara plein les paupières. 

Essayez plutôt de regarder droit devant sans trop ouvrir les yeux et laissez à votre mascara le temps de sécher avant de reprendre votre maquillage.

Garder votre mascara au-delà de 6 mois

Comme tous les produits cosmétiques, le mascara a une durée de vie. Elle varie entre 3 à 6 mois en fonction de la fréquence de son utilisation. Si vous remarquez que son odeur a changé ou qu’il est devenu sec, alors direction la poubelle.

Cependant, rien ne vous empêche d’essayer quelques astuces pour fluidifier votre mascara et prolonger sa durée de vie avant de l’envoyer à la poubelle.

Négliger les cils inférieurs

Pour un maquillage harmonieux et sophistiqué, il est important d’appliquer le mascara sur tous les cils, même ceux du bas. Étant fins et courts, les cils inférieurs ne doivent pas être maquillés de la même façon que les cils supérieurs. 

Oubliez la pointe de l’applicateur qui risque de déposer beaucoup de matière et adoptez un mouvement délicat pour maquiller tous les cils inférieurs même les plus courts.

Utiliser votre mascara pour vos sourcils

Même si votre mascara correspond à la couleur de vos sourcils, ne faites pas l’erreur de l’utiliser pour les brosser. La matière et la couleur du mascara n’étant pas du tout adapté pour les sourcils, il risque de vous durcir le regard et de vous donner un aspect non soigné. Si vous cherchez à sublimer votre regard et mettre en valeur vos yeux, découvrez ces 15 tutos maquillage pour les yeux faciles à réaliser que vous allez adorer.