Comment nettoyer les taches difficiles dans une baignoire

Avec le temps et l’usure, votre baignoire voit apparaître des taches difficiles à nettoyer. Pas de souci, nous vous proposons des astuces simples et économiques pour nettoyer les taches difficiles dans votre baignoire en un rien de temps, avec des produits que vous avez chez vous.

Enlever les taches de calcaire et de tartre

Les taches de calcaire s’accumulent et se déposent sur votre baignoire, et si elles ne sont pas nettoyées rapidement, elles forment alors un résidu et deviennent difficiles à enlever. Privilégiez les produits écologiques pour nettoyer et prendre soin de votre baignoire.

Vinaigre blanc

À l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc, frottez votre baignoire ainsi que la robinetterie et laissez poser quelques secondes. Rincez à l’eau claire puis essuyez avec un chiffon humide.

Citron 

Prenez un demi citron et utilisez-le pour frotter la baignoire et la robinetterie. Vous pouvez également utiliser du jus de citron et frottez avec un chiffon. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon humide.

Pierre d’argile

La pierre d’argile est un produit d’entretien ménager 100% naturel et écologique. Riche en savon noir et en bicarbonate de soude, elle est très efficace pour nettoyer et détartrer votre baignoire. La pierre d’argile est également efficace pour enlever les taches de rouille.

Commencez par humidifier votre éponge puis frottez-la sur la pierre d’argile.  Une fois que vous avez la quantité de produit nécessaire, nettoyez votre baignoire et robinetterie en frottant vigoureusement. Finissez par rincer à l’eau claire, puis essuyez le tout avec un chiffon.

Blanchir les baignoires jaunies

Bicarbonate de soude

Efficace pour nettoyer et faire blanchir toutes les surfaces, le bicarbonate de soude est parfait pour enlever les traces jaunes de vos baignoires, provoquées par l’accumulation de tartre, de savon et de shampooing, surtout lorsque votre baignoire n’est plus neuve et que son email devient plus poreux.

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les endroits à nettoyer ou sur toute la baignoire, puis frottez à l’aide d’un chiffon mouillé. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

Vous pouvez utiliser cette méthode plusieurs fois par semaine pour avoir un bon résultat.

Cristaux de soude

Les cristaux de soude représentent une bonne alternative pour venir à bout des taches jaunes les plus tenaces.

Faites dissoudre 3 cuillères à soupe dans 500 ml d’eau chaude, puis utilisez ce mélange pour nettoyer votre baignoire en frottant avec une brosse. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau claire.

Répétez le processus 2 à 3 fois par semaine pour un résultat plus visible.

Enlever les taches de mastic et de silicone

Pour vous débarrasser des taches de mastic ou de silicone, utilisez l’acétone. Il suffit de frotter la zone à traiter avec un linge imbibé d’acétone. Au bout d’un moment, la matière commencera à se décoller de l’email de votre baignoire. Répétez le processus si nécessaire.

Pour les taches les plus difficiles à enlever, utilisez le nettoyant pour le four. Il suffit de vaporiser sur la zone à traiter et de frotter avec un chiffon. Il est important de porter des gants car le produit est très nocif. Évitez de renouveler l’utilisation pour ne pas abîmer votre baignoire.

Découvrez nos astuces pour une salle de bain toujours impeccable.


nettoyage

salle de bain

baignoire


 


Articles populaires