Les tendances mode printemps-été 2022 à suivre

Quelles sont les pièces incontournables à avoir pour être à la pointe ce printemps ? Pour vous donner une longueur d'avance, Guide Astuces vous a repéré une sélection des tendances qui font déjà le buzz sur les podiums.

Le blazer légèrement oversized

Grâce au chic offert par les différents looks du blazer, ce must-have du dressing continue à se réinventer et à apporter sa touche classe à toutes les tenues auxquelles on l’associe. Mariant élégance et confort, le blazer XXL est présent cette année dans sa coupe la plus classique avec un look genderless à l’allure à la fois désinvolte et posée. Cet effet garanti permet de porter ce blazer sur une tenue sport ou habillée, en printemps comme en été. Sur les podiums de Versace, Dolce & Gabbana et Yves Saint Laurent, on l’a vu se porter en pièce forte, à même la peau. Donc à vous de choisir le look qui vous va et de le styler avec créativité !

Le blazer légèrement oversized
Photo : adversus.com

La micro-jupe

Après des années où le mini, le midi et le mi-long se sont appropriés les podiums, la micro-jupe vient leur voler la vedette dans un retour en force aux défilés printemps-été 2022. Pourtant toute minuscule, on ne semble avoir vu que la micro-jupe de Miu Miu à son défilé de Paris. La jupe a également été présente aux défilés de Chanel et de Versace. Dans les différents looks proposés par ces marques (et d’autres) la micro-jupe ose, tranche, et éblouit !

La micro-jupe
Photos : lefigaro.fr | vogue.fr

Le bermuda 

Après avoir fait une entrée impressionnante aux streetstyles de la Fashion Week, le bermuda s’est taillé une place sur les podiums, dans les garde-robes et nos cœurs. Jusque-là sous-estimé, le potentiel de cet entre-deux (le pantalon et le short) jouit enfin de l’attention de la sphère de la mode. Sa capacité à allonger les silhouettes est un autre argument en sa faveur. Associé à des tenues au cool indéniable, le voilà stylé pour vaincre les préjugés !

Le bermuda
Photo : cosmopolitan.fr

Le crochet

Après un retour qui l’a mis sur le devant de la scène mode de 2021, ce grand allié des DIY est parvenu à faire partie des tendances mode de 2022.  Avec ses allures années 70, il apporte un charme délicieusement bohème à toute sorte de looks. En sac, robe, jupe, top ou encore en gilet, le crochet est partout et pour tous les goûts. 

Le crochet
Photo : chanel.com

Le cut-out 

Avec ses découpages qui dévoilent la peau par petites touches, le cut-out insuffle du sexy à nos robes classiques. Omniprésente à la Fashion Week Printemps-Été 2022, la robe noire cut-out continue d’apporter sa touche glamour aux silhouettes découpées. À porter aussi bien à la plage, qu’en ville ou en soirée, la robe découpée est très facile à adapter à vos sorties. Cependant, la tendance du cut-out ne s’arrête pas aux robes. Le pantalon à découpe a déjà fait son come-back. Alors, que vous soyez team robe ou team pantalon, le cut-out aura sa place dans votre garde-robe.

Le cut-out
Photo : grazia.fr

Le color block

Combo de couleurs éclatantes, le color block continue son invasion de notre dressing. En printemps comme en été, il se fond facilement dans le décor de la saison. Ce décor est adouci davantage par la tendance des tons pastel, et nous ne sommes pas les seuls à le penser, Valentino et Nina Ricci en font une valeur sûre. La robe Versace, portée par Ariana Grande à « The Voice » est un autre témoignage en faveur de ce combo.

Le color block
Photo : fashionsizzle.com

L'allure Clueless

Vous l’avez bien compris, c’est au film Clueless que cette tendance doit son nom. Étant un éternel recommencement, la mode continue à piocher dans le dressing de Cher Horowitz, l’héroine du film, et c’est ainsi qu’on a vu le retour fracassant de cette allure culte chez plusieurs maisons de mode dont Chanel, Dior, Coach et Moschino.

L'allure Clueless
Photo : grazia.fr

Butterfly

Récemment, les stylistes et les créatrices et créateurs de mode ont puisé dans les archives Y2K (ou l’année 2000) pour en sortir des tendances oubliées. Le plus remarquable des derniers trésors qu’ils ont dépoussiérés est la tendance Butterfly. Portée par Dua Lipa lors de la 63e cérémonie des Grammy Awards, la robe Versace qui était entièrement incrustée de cristaux Swarovski et comportait un imprimé papillon a fait parler d’elle. Augmentant encore plus l’effet déjà sublime de cette robe, la jeune chanteuse a porté une version longue du modèle Butterfly sur le tapis rouge et l’a ensuite raccourcie lors de l'after-party.

Butterfly
Photo : popsugar-assets.com


mode

printemps

été

tendance


 


Articles populaires