Comment choisir son soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est une pièce maîtresse de la lingerie féminine. En plus de son aspect esthétique, il assure confort et maintien à votre poitrine et à vos épaules. Il est donc important de choisir le bon modèle et de bien connaître sa taille. Suivez nos astuces pour bien choisir votre soutien-gorge.

Connaître sa taille de soutien-gorge

La poitrine d’une femme change tout au long de sa vie : grossesse, prise de poids, perte de poids, pratique d’activités sportives… tous ces évènements impactent vos mensurations. Il est donc important de connaître sa taille de soutien-gorge pour faire le bon choix. Pour ce faire, il faut mesurer votre tour de buste et votre tour de poitrine régulièrement pour que votre soutien-gorge soit toujours adapté à votre poitrine.

Mesurez votre tour de buste

Pour mesurer votre tour de buste, il suffit de vous munir d’un mètre ruban, de le placer au-dessous de votre poitrine, autour du buste et de prendre la mesure. Ce chiffre varie généralement entre 75 et 115.

Mesurez votre tour de poitrine

Pour déterminer votre taille de bonnet, il faut mesurer votre tour de poitrine. Pour cela, placez votre mètre bien tendu horizontalement sur la pointe des seins, la partie où votre poitrine est la plus généreuse et mesurez.

Ainsi, la différence entre le tour du buste et le tour de poitrine indique votre taille de bonnet.

Référez-vous au tableau des tailles de soutien-gorge ci-dessous.

Soutien-gorge - guide des tailles
oncovia.com

Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre poitrine

Une fois que vous avez la taille de votre soutien-gorge, il ne vous reste qu'à faire le choix du modèle et de la matière et ce, en fonction de la forme et la taille de votre poitrine mais aussi de vos préférences, style vestimentaire et de votre style de vie. Voici quelques modèles de soutiens-gorge et leurs caractéristiques.

Le soutien-gorge corbeille

Ce modèle de soutien-gorge est idéal pour les poitrines généreuses car il assure un bon maintien et donne aux seins un galbe naturel. Vous pouvez le choisir avec ou sans mousse.

Le soutien-gorge corbeille

Le soutien-gorge bandeau

Ce modèle de soutien-gorge est généralement doté de bretelles amovibles. Il est idéal pour les robes et hauts décolletés et à dos et épaules nus. Si votre poitrine est généreuse, optez pour la version avec armature pour plus de maintien.

Le soutien-gorge bandeau
3suisses.fr

Le soutien-gorge triangle

Ce modèle confortable et sans armature convient plus aux petites poitrines. Il offre un maintien naturel et donne la sensation de ne pas porter de soutien-gorge.

Le soutien-gorge triangle

La brassière

Ce modèle sans armatures convient aussi bien pour le sport que pour tous les jours. Vous pouvez donc le retrouvez en différentes matières : coton, dentelle, matière élastique... Choisissez celle qui vous convient le mieux.

La brassière

Le soutien-gorge push up

Idéal pour les petites poitrines, ce modèle a la caractéristique de mettre en valeur le décolleté. En effet, il est doté d’un coussinet en gel ou en mousse à la base du bonnet, ce qui permet de remonter et rapprocher les seins donnant un aspect plus volumineux.

Le soutien-gorge push up

Essayez le soutien-gorge

Pour faire le bon choix, il ne suffit pas de connaître la taille et le modèle qui vous convient, le plus important est d’essayer votre soutien-gorge avant de l’acheter. Voici quelques astuces pour savoir si votre soutien-gorge vous va parfaitement :

  • Votre poitrine doit remplir le bonnet sans dépasser ni couper le haut du sein
  • Le bonnet ne doit pas bâiller ou faire des poches
  • Au niveau du dos, le soutien-gorge doit former une ligne horizontale et doit être plaqué contre la peau
  • Les bretelles doivent bien coller à la peau sans être très serrées et inconfortables


soutien-gorge

sous-vêtement

lingerie


 


Articles populaires