Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Reconnaitre un vrai diamant

  • Reconnaitre un vrai diamant
  • Reconnaitre un vrai diamant
  • Reconnaitre un vrai diamant

Voici 4 tests que vous pouvez faire vous mêmes :

1- Dessinez sur une feuille blanche un trait avec un stylo, puis placez le diamant à l'envers sur le trait (côté pointu vers le haut). Si vous arrivez à voir le trait, alors le diamant est faux. Un vrai diamant réfléchi totalement la lumière et il vous sera impossible de voir le trait par transparence. En haut vous pouvez voir un vrai diamant et en bas un un oxyde de zirconium. (photo de journal des femmes)

2- Soufflez de la buée sur la pierre. Si la buée s’évapore très rapidement le diamant est vrai. Explication : la surface du diamant est très lisse, il ne retient pas l’eau et la buée.

3- Avec une loupe très grossissante, regardez la surface de votre pierre. Si il y a beaucoup de rayures, le diamant est faux. Le diamant est une pierre très dure et résiste très bien aux chocs. (photos de www.diamondreview.com)

4- Avec le côté pointu de la pierre, essayez de rayer du verre. Si votre pierre raye le verre, il y a des chances que le diamant soit vrai.

Il est à noter que ces tests sont donnés à titre indicatif et que les bijoutiers ont des appareils spéciaux plus fiables pour déterminer la nature de la pierre précieuse. Pour être sur à 100%, demandez l'avis d'un bijoutier de confiance.

diamant

bijoux

bijou

pierre

precieuse

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES