Si vous avez un petit budget, il y a quelques astuces à suivre pour que le déménagement ne vous coûte rien. Car plus il y a de choses à déplacer, plus le déménagement coûte cher. Il faut plus d’ouvriers, un plus grand camion, plus de cartons, plus de temps et plus encore… plus de travail. Pour que tout soit moins cher, nous allons vous donner 5 conseils pour faire baisser le prix total de votre déménagement.
Faire un grand nettoyage
Si vous faites partie des personnes qui gardent tout, même des sacs vides, des choses qui ne sont plus utilisées, des vieux vêtements, alors un déménagement est un excellent moment pour vous débarrasser de tous les objets ou affaires inutiles. Vous devez comprendre que plus il y a de choses à déménager et plus le déménagement sera cher. En faisant un bon tri, vous réduirez grandement tous les frais et vous gagnerez du temps car vous n’aurez pas à trouver une place pour tous ces éléments inutiles dans votre nouvelle maison.
Faire un budget prévisionnel
Avant de procéder au déménagement, il est bon de faire un budget prévisionnel. Vous devez penser à tout et définir votre budget. Ainsi, vous connaîtrez parfaitement vos limites ainsi que les services payants dont vous pourrez bénéficier. Ce sera par exemple le moment de voir si vous pouvez faire appel à une entreprise de déménagement ou si vous devrez plutôt opter pour un transporteur particulier ou si vous n’avez pas d’autre choix que de vous débrouiller par vous-même pour tout déménager.
Trouver des cartons et du papier journal
Si vous avez le temps et que vous avez la possibilité de vous procurer des cartons (soit parce que vous pouvez les obtenir, soit parce que vous pouvez les commander au magasin de quartier), vous pouvez vous charger vous-même de l’emballage de vos affaires. Vous pouvez emballer tout ce qui est facile à ranger et qui risque moins de se casser, comme les vêtements, les jouets, les livres, etc, et laisser l’entreprise de déménagement emballer les objets délicats comme la vaisselle ou les verreries. Si vous vous chargez vous-même de l’emballage de certaines affaires, vous allez faire de véritables économies sur le prix total du déménagement car les professionnels n’auront pas à vous facturer ce service.
Déménager en semaine et en hiver
Les services de déménagement peuvent être beaucoup moins chers en fonction de la date choisie. Pour commencer, sachez qu’il est déconseillé de déménager en été ou pendant le week-end, car il s’agit des périodes les plus chères. Si vous souhaitez vraiment économiser, il faudra prévoir votre déménagement en semaine et si possible le faire pendant les mois d’hiver.
Prendre soin des objets les plus délicats
Si vous avez la possibilité de prendre le temps d’emballer vos objets délicats avec soin, vous allez faire de sacrées économies. Car si vous voulez que les objets délicats soient déplacés par des professionnels, gardez à l’esprit qu’ils le feront bien, mais que cela vous coûtera beaucoup plus cher !
Avec cette série de conseils, qui ne sont pas difficiles à suivre, vous pouvez faire des économies considérables sur le prix d’un déménagement. Vous aurez seulement besoin de plus de temps et plus de patience et d’organisation.