Comment prolonger son bronzage après les vacances

C’est bientôt la rentrée, les vacances sont terminées et vous êtes déjà nostalgique de ces journées encollées passées à la plage et des longues soirées estivales. Pour garder un semblant d’été, pas question de perdre ce joli teint bronzé et sexy que vous avez eu tant de mal à avoir. Voici nos astuces pour prolonger votre bronzage après les vacances et garder votre peau halée le plus longtemps possible.

Faire des gommages doux

Eh non, exfolier sa peau après l’exposition au soleil n’efface pas le bronzage ! Au contraire, exfolier votre peau permet d’éliminer les peaux mortes, les impuretés et d’affiner le grain de peau. Ainsi, vous obtenez une peau plus éclatante et donc un bronzage sublime qui dure plus longtemps.

Nous vous conseillons d’utiliser des exfoliants doux et naturels aux textures crémeuses une fois par semaine, à votre retour des vacances.

Hydrater sa peau en profondeur

Exposée au soleil, à l’eau de mer, au chlore de la piscine et au sable, notre peau est constamment agressée durant la saison estivale. Il est donc important de choisir des produits adaptés pour lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.

Quant à votre visage, optez pour des soins fluides et légers durant la journée pour lui apporter de la fraîcheur tout en protégeant la peau du soleil. Le soir, privilégiez des soins plus nutritifs anti-âge ou antioxydant suivant les besoins de votre peau.

Côté corps, optez pour les huiles naturelles comme l’huile d’avocat ou l’huile de noix de coco qui pénétreront votre peau plus facilement et lui offriront une hydratation plus intense. Privilégiez l’huile de carotte riche en bêta-carotène pour prolonger et sublimer votre bronzage naturellement. Vous pouvez l’utiliser seule ou mélangée à une autre huile ou à un lait de corps. Si votre peau est très sèche et abîmée, utilisez le beurre de karité, plus riche et très hydratant. 

Faire le plein de caroténoïdes

Pour prolonger le bronzage après les vacances, il faut faire attention à ce que l’on met dans son assiette. En effet, une alimentation riche en caroténoïdes, notamment en bêta carotène, va stimuler le renouvellement des tissus et la production de la mélanine. Ainsi, votre peau est plus saine et votre bronzage plus éclatant.

Nous vous conseillons donc de miser sur la carotte, le potiron, la tomate, la patate douce…ou d’opter pour des compléments alimentaires pour faire le plein de caroténoïdes.

Sublimer sa peau en utilisant les bons produits

Si votre bronzage commence à s’estomper, sachez que vous pouvez l’accentuer en utilisant quelques produits phares comme la poudre bronzante à déposer sur les tempes, les pommettes et le menton pour recréer l’effet du soleil. Évitez d’utiliser des fonds de teints très couvrants qui risquent de ternir votre hâle et de cacher vos tâches de rousseurs (si vous en avez) et optez pour un anticernes illuminateur fluide pour réveiller votre regard fatigué.

Pour votre corps, vous pouvez utiliser de l’huile scintillante pour réchauffer la couleur de votre peau tout en lui apportant l’hydratation dont elle a besoin.


vacances

soleil

plage

bronzage


 


Articles populaires