6 idées de calendriers de l'Avent fait maison

Le calendrier de l'avent est une façon de se mettre dans l'esprit festif dès le premier jour de décembre. Il n'est donc pas surprenant qu'ils soient très populaires chaque année. Rassembler des idées de décoration de Noël et planifier la préparation de votre maison pour les fêtes est très excitant et les calendriers de l'Avent fait-maison peuvent également faire partie de ce processus. Jetez un coup d'œil à ces idées inspirantes et choisissez celles qui vous plaisent le plus pour Noël. 

Faites un bouquet de feuillage pour mettre en valeur votre calendrier de l'Avent

Sonnez la saison avec une touche naturelle en suspendant une bande de feuillage au-dessus de jolies enveloppes cachetées à la cire et suspendues à une ficelle, pour une idée de décoration de salon de Noël idéale.

Placez dans chaque enveloppe une petite carte sur laquelle est inscrite une activité quotidienne de l'Avent. Coupez ensuite un ruban suffisamment long pour entourer le centre de l'enveloppe et fixez-le en place avec du ruban adhésif double-face.

Faites fondre de la cire pour recouvrir le joint du ruban. Lorsqu'elle est chaude, enfoncez un cachet de cire dans la cire et attendez qu'elle refroidisse. Retournez l'enveloppe et attachez la ficelle pour la suspendre, en répétant ces étapes pour les 24 enveloppes.

Utilisez du fil de fer pour attacher des bouquets de feuillage sur la longueur d'un morceau de corde, puis attachez une longueur de ficelle à environ 15 cm d'un côté et 30 cm de l'autre extrémité pour la suspendre.

Collez des numéros adhésifs de 1 à 24 sur le devant des enveloppes et terminez en attachant les enveloppes décorées à la guirlande de feuillage à différentes hauteurs. 

Faites participer vos enfants, cela les ravira autant que les calendriers Haribo.

Calendrier de l'avent
Source : La vie en plus joli

Fixez un arbre de l'Avent en forme d'enveloppe

Disposez des enveloppes numérotées de différentes tailles pour créer un arbre de Noël, une idée parfaite de décoration murale de Noël.

Sélectionnez 23 enveloppes de couleurs et de tailles différentes. Utilisez des numéros adhésifs pour numéroter aléatoirement les enveloppes de 1 à 23.

Placez ensuite dans les enveloppes des cartes qui peuvent donner des indices pour trouver les cadeaux de l'Avent, des affirmations positives, des activités spéciales ou des friandises.

Disposez les enveloppes pour élaborer votre design, puis lorsque vous êtes satisfait de votre disposition, utilisez un tube de colle pour coller les enveloppes sur le mur.

Terminez par une étoile en haut de l'enveloppe numérotée 24.

un arbre de l'Avent en forme d'enveloppe
Source : maman-des-champs.com

Remplissez des bocaux en verre avec des bonbons emballés.

Une petite gâterie tous les matins, pour les adultes comme pour les enfants, et une idée de décoration de Noël à petit budget.

Choisissez des bocaux assez grands pour 24 bonbons. Retirez les couvercles et peignez-les à la bombe dans la couleur de votre choix, puis utilisez de la colle chaude pour fixer une décoration festive. 

Une fois sec, vaporisez à nouveau le couvercle pour que la décoration s'intègre parfaitement. Vous pouvez aussi remplacer les animaux par une initiale en bois peinte et recouverte de paillettes. 

Ajoutez des transferts de tatouages de Noël pour une finition festive supplémentaire sur le verre des bocaux. Posez des autocollants numérotés sur vos friandises et remplissez les bocaux. 

Bocaux en verre remplis de bonbons emballés
source

Remplissez de petits sacs et suspendez-les au mur

Créez un calendrier unique en remplissant de bonbons des petits sacs en tissu, puis suspendez-les à de longues longueurs de ruban le long du mur. Vous pouvez même répartir les semaines et les suspendre dans différentes pièces de la maison.

Fabriquez votre propre guirlande de calendrier de l'Avent en utilisant des poches de tissu et remplissez-la de cadeaux attentionnés provenant de magasins indépendants, de friandises faites maison et peut-être un peu de chocolat aussi !

Calendrier de m'avent avec des petits sacs suspendus au mur
source

Fabriquez un calendrier de l'Avent en chaussettes

Pensez à ce calendrier de l'avent chaussette comme si vous ouvriez une mini chaussette chaque jour ! Nous vous conseillons d'utiliser des chaussettes de bébé pour le côté mignon, mais vous pouvez utiliser n'importe quel style. Ensuite, suspendez-les le long d'une ligne pour former une sorte de guirlande de bas. Il suffit de les accrocher à la longueur du ruban et d'y fixer des chiffres pour que chaque chaussette représente un jour du compte à rebours. Fixez-les au mur sur des crochets à tableaux existants ou suspendez-les au-dessus de la cheminée.

Ajoutez dans chaque cadeau un cadeau de votre choix et faites-vous plaisir. C’est un calendrier parfait pour un Noël écoresponsable.

calendrier de l'Avent en chaussettes
source

Encadrez des boîtes-cadeaux remplies de friandises

Créez un calendrier de l'Avent fait maison parfait avec un cadre photo. Prenez un cadre photo avec de la profondeur ou même un tiroir en bois vide ou tout objet qui créera le cadre en bois solide autour de votre idée de l'Avent. Fixez des bandes de ruban en travers, pour remplir uniformément le cadre. Mesurez la taille du cadre de la boîte pour déterminer le nombre de longueurs dont vous avez besoin.

Utilisez des minipinces en bois pour fixer des boîtes-cadeaux légères à chaque rangée de ruban et fixez des étiquettes pour tableau noir sur le devant de chacune d'elles, afin de les numéroter.

Calendrier de l'avent en boîtes-cadeaux remplies de friandises
Source : thebrside.com


noël

calendrier de l'avent

DIY


 


Articles populaires