Les 7 tendances déco de Noël 2022

Une nouvelle saison de vacances est à nos portes, il est donc temps de dépoussiérer les décorations et d'inaugurer l'esprit de Noël. Comme l'année précédente, l'accent est mis sur le temps passé à la maison avec la famille et les amis. La nostalgie du bon vieux temps se fait sentir, mais beaucoup ont envie de nouveaux départs. Ces désirs se reflètent dans une décoration de vacances à la fois moderne et significative, qui associe les traditions familiales aux tendances actuelles. Les décorations d'aujourd'hui présentent de nouvelles couleurs, formes et styles, tout en s'inspirant de sources familières, telles que la nature, le glamour vintage et l'élégance discrète. Découvrez les tendances de cette année en matière de décoration de Noël, et préparez-vous à décorer les halls comme un pro pour Noël 2022.

Un Noël plus écologique

Un Noël écologique
Source : Marie-Claire et Marie-France

Compte tenu de la tendance générale à utiliser des matériaux plus durables dans la maison, il n'est pas étonnant que les décorations en papier apparaissent partout. Écologiques et faciles à réaliser, les options en papier comprennent des étoiles pliées, des arbres de Noël en accordéon, des ornements découpés, des guirlandes et même des guirlandes en papier multicolore.

Pour une touche magique, pensez à suspendre des guirlandes de flocons de neige à une fenêtre ou à une porte, ou passez outre le bricolage avec des chaînes de flocons de neige en papier. Vous pouvez opter pour des emballages durables avec du papier recyclable. Ce sont des astuces pour des fêtes plus respectueuses de l'environnement.

Un nouveau regard sur les couleurs traditionnelles

Noël : Un regard sur les couleurs traditionnelles
Source

Si le rouge et le vert seront toujours populaires à Noël, les variations de couleurs sont légion. Certains décorateurs orientés vers le design choisissent d'éviter le vert et de s'en tenir à un décor classique rouge et blanc. D'autres optent pour des tons plus légers, comme le vert sauge, les touches de rose et de l'or rose scintillant. Les tons du bleu sont également en plein essor, avec la porcelaine bleue et blanche de l'ère victorienne qui inspire les bleus superposés mélangés au blanc d'hiver.

Accents nostalgiques

image 5
Source : Photo 1 | Photo 2

Nos vies trépidantes ont fait naître la nostalgie des temps plus simples, ce qui se reflète dans la tendance à la décoration de Noël qui fait un clin d'œil à l'ancien temps. Gardez un œil sur les sapins de Noël en céramique. Les arbres couverts de guirlandes, avec des branches recouvertes de fausse neige, et les ornements brillants dans des tons pastel sont d'autres exemples du passé. Cette année, attendez-vous à ce que des statues de Père Noël vintage, des casse-noisettes et des villages de vacances ornent les buffets tandis que des nœuds en velours et en tissu écossais décorent l'arbre. Vous pouvez même emballer vos cadeaux comme le faisaient vos grands-parents avec des emballages réutilisables. Il y a une énorme marge de manœuvre en termes de DIY pour Noël.

Décor neutre, inspiré de la nature

image 6
Source

Pour tirer le meilleur parti de cette tendance, abandonnez la fausse verdure au profit de feuillages forestiers et d'un véritable arbre de Noël. Intégrez des pommes de pin, des glands, des baies et des brindilles dans des guirlandes, des couronnes et des ornements faits maison, ou éparpillez simplement ces morceaux de nature sur les tables pour leur donner un charme organique. Augmentez la texture en choisissant de l'herbe de la pampa pour un centre de table ou une couronne naturelle, et créez des pompons avec des oranges et des clous de girofle entiers pour un parfum de vacances naturel.

Confortable à la maison

image 7
Source : Photo 1 | Photo 2

Pendant la pandémie, les familles ont dû trouver des moyens de rendre le temps passé à la maison plus confortable et plus agréable. Aujourd'hui encore, les gens continuent de privilégier les moments de convivialité pendant les vacances. Cette envie de confort domestique se traduit par un décor de rêve et confortable : pensez à des tonnes de bougies chauffe-plat, de guirlandes électriques, de boules à neige et de couvertures douillettes. Les couleurs de cette tendance comprennent les blancs d'hiver et les neutres réconfortants. N'oubliez pas les pyjamas de la famille.

Faites vivre votre cheminée

image 8
Source

La décoration de la cheminée est depuis longtemps au cœur de la décoration des fêtes. Les tendances actuelles incluent la verdure ou les guirlandes faites de matériaux tels que les boules de feutre, le bois ou les pompons. Plutôt que de tout disposer de manière uniforme sur la cheminée, essayez de créer un design asymétrique. Complétez le tableau avec des bas suspendus d'un côté et des accents de lumières scintillantes, de rubans lâchement drapés, de fruits et de bougies. Une couronne ou un tableau de Noël au-dessus de la cheminée constitue un point de mire, et un oreiller douillet ou un tapis en peau de mouton devant l'âtre invite à se prélasser.

Misez sur l'élégance du minimalisme

image 9
Source

Pour ceux qui sont submergés par un trop grand nombre de bibelots de Noël, l'élégance discrète est de mise. Les minimalistes adoreront cette tendance, illustrée par une verdure drapée sans ornement et des accents métalliques de bon goût. Pour adopter cette approche, choisissez des petites touches qui s'intègrent plutôt que de se démarquer. Réduisez le décor habituel en optant pour une demi-couronne sur un anneau en fil de fer, tricotez des bas sans embellissement et envisagez un arbre de Noël de décorations de couleur neutre.


décoration

noël

fêtes de fin d'année

sapin


 


Articles populaires