Comment se désépaissir les cheveux bouclés

De nombreuses personnes aux cheveux bouclés cherchent un moyen de réduire le volume de leurs cheveux. Il existe une myriade de préférences lorsqu'il s'agit de coiffer des cheveux bouclés : Certaines aiment que leurs boucles soient volumineuses, tandis que d'autres préfèrent que leurs boucles soient plus discrètes. Pour ces dernières, de nombreuses femmes bouclées trouvent qu'il est assez difficile de réduire le volume de leurs cheveux bouclés, car les boucles sont souvent tout sauf plates. Elles ont peut-être une routine bien rodée lorsqu'il s'agit de volume, mais minimiser le volume peut être difficile. Alors, comment faire pour se desépaissir les cheveux bouclés.

Ne concentrez pas le produit sur vos racines

Au lieu de soulever les extrémités de vos boucles, placez votre diffuseur à vos racines pour sécher les cheveux à plat. Cela aidera à réduire le volume des cheveux bouclés.
Le volume des cheveux bouclés (et de tous les autres types de cheveux) commence à la racine. Lorsque vous appliquez un produit coiffant sur vos cheveux, concentrez-vous davantage sur le milieu et les extrémités de vos boucles. Vous pouvez aussi essayer un gel qui offre une bonne tenue. Pour le coiffer, il suffit d'appliquer le gel sur les cheveux humides et de mouler vos boucles dans la forme que vous préférez, puis de laisser sécher.

Séchez vos cheveux au sèche-cheveux

Si vous prévoyez d'utiliser un sèche-cheveux, pensez à sécher vos cheveux vers le bas. Votre routine habituelle de séchage pour votre coiffure "wash and go" peut impliquer de placer les extrémités de vos boucles sur l'accessoire, puis de les sécher vers le haut. Cette méthode ne permet pas de se desépaissir les cheveux bouclés, mais plutôt d'en ajouter. Optez plutôt pour un séchage vers le bas, mais veillez également à sécher vos racines à plat. Cette technique aidera à lisser vos boucles puisque vous séchez vos cheveux dans le sens où vous voulez qu'ils tombent.

Utilisez le réglage froid de votre sèche-cheveux.

Après avoir lavé vos cheveux, appliquez un après-shampooing sans rinçage qui protège de la chaleur, puis séchez vos cheveux au sèche-cheveux ou au diffuseur à chaleur moyenne ou élevée. Une fois le séchage terminé, donnez à vos boucles un coup d'air frais pour refermer la cuticule du cheveu, ce qui peut aussi aider à éviter les frisottis par la suite. Le réglage froid permet également de fixer votre style, alors n'oubliez pas de fixer votre style plus lisse et moins volumineux.

Laissez tomber le lissage

Nous aimons toutes donner à nos cheveux une petite bouffée à la racine après le coiffage. Retirez de votre routine de coiffage le fait de gonfler vos racines (ce que nous faisons habituellement avec nos mains ou un pic à afro). Lissez plutôt vos cheveux avec vos mains à l'aide d'un sérum ou d'une huile coiffante.

Utilisez un shampooing et un après-shampooing qui hydratent

Les frisottis peuvent être une autre raison pour laquelle vous avez probablement du mal à maîtriser le volume. Si vous avez l'habitude de ne pas utiliser de produits coiffants tels que les gels et les cires après le lavage des cheveux, pensez à changer de shampooing et d'après-shampooing. Optez pour un système de lavage et de soin qui aide à contrôler les frisottis et à lutter contre l'humidité.

On pense souvent à tort que les personnes avec des cheveux bouclés recherchent constamment du volume. Si cela est vrai pour bon nombre d'entre elles, d'autres sont également à la recherche de techniques pour se désépaissir les cheveux bouclés. Quand vous avez des cheveux lisses, le procédé est plus simple et moins fastidieux, mais beaucoup plus ardu avec des cheveux bouclés. Essayez l'une de ces astuces pour réduire le volume des cheveux bouclés pour un nouveau type de style. Ces astuces sont parfaites pour calmer vos boucles et obtenir un look plus lisse et moins volumineux.


cheveux

cheveux bouclés

lissage


 


Articles populaires