Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Réussir son brushing

Voici comment réussir votre brushing en quelques étapes.

1- Tout d'abord il faut bien choisir la brosse. Elle doit être ronde, avec un diamètre correspondant à l’épaisseur et à la longueur de vos cheveux : plus ils sont longs, plus le diamètre de la brosse sera grand.

2- Choisir le sèche-cheveux. Prenez une bonne marque pour qu’il soit assez puissant pour produire une chaleur diffuse (1600 watts). Les petits sèche-cheveux ne sont pas adaptés pour les brushings. Par ailleurs, plus vos cheveux sont épais, plus vous aurez besoin d'un sèche-cheveux puissant. Vous pouvez également finir votre brushing au fer à lisser si vous voulez des cheveux très raides.

3- Après le shampoing, séchez vos cheveux au maximum avec une serviette éponge ou, encore mieux, avec un t-shirt.

4- Appliquez un produit lissant. Il en existe plusieurs dans le commerce : des sérums, des après-shampoings sans rinçage... à appliquer sur cheveux propres et humides. Ceci protégera vos cheveux et vous fera en plus gagner du temps.

5- Séparez vos cheveux en 3 sections dans le sens horizontal (comme pour faire 3 demi queues de cheval).

6- Commencez votre brushing par les mèches du bas. Enroulez chaque mèche autour de la brosse jusqu'à la racine.

7- Faites glisser la brosse vers le bas tout en la séchant avec le sèche-cheveux. Prenez votre temps pour chaque mèche. Décollez les racines si vous voulez donner à vos cheveux du volume.

8- Laissez refroidir les cheveux avant de les attacher.

brushing

cheveux

lissage

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES