Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Faire les soldes astucieusement

Les soldes sont l'occasion de faire de bonnes affaires tout en se faisant plaisir. Il y a souvent des pièges à éviter quand on fait les soldes. Voici quelques astuces pour bien en profiter :

- Faites d'abord le tri dans votre garde-robe : Vous éviterez d’acheter le même pull que vous avez déjà, vous ferez de la place pour vos nouveaux achats et vous saurez quelles tenues ont besoin d’accessoires.

- Faites une liste des vêtements qui vous manquent : un sac assorti à des chaussures, une ceinture pour une robe noire tristounette, une tenue pour une occasion spéciale à venir...

- Fixez un budget de shopping et ne le dépassez pas : Les soldes ne sont pas la seule occasion de faire de bonnes affaires. Vous avez les outlets, les liquidations, les friperies, les trocs entre filles... et c'est toute l'année. 

- Ayez la bonne tenue pour faire les soldes : des vêtements faciles à changer, pas trop d’accessoires (ça serais dommage de perdre une boucle d'oreille dans une cabine d'essayage), des chaussures confortables et sans lacets...

- N'achetez pas juste parce qu'il y a une remise : C'est le dernier jeans et il est trop petit ? Ne l'achetez pas en espérant perdre du poids. Vous serez doublement déçue : vous avez payé pour un vêtement que vous ne pourrez pas porter et en plus vous n'avez pas perdu du poids.

- Revenez à la fin de la période des soldes : Vous ne trouverez peut-être pas les plus beaux vêtements, mais c’est à ce moment-là que les rabais sont les plus intéressants.

soldes

vetement

chaussures

shopping

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES