Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Préparer sa peau naturellement au bronzage

L'été arrive à grands pas et bientôt à vous la bronzette ! Pour ne pas griller comme une sardine dès le premier jour des vacances, suivez nos conseils :

- Je gomme les peaux mortes : Avant votre départ en vacances, faites-vous des gommages pour le corps et le visage 1 à 2 fois par semaine. Votre peau sera ensuite uniformément dorée et votre hâle durera jusqu'à la rentrée.

- J'hydrate ma peau : Après le gommage, vient l'hydratation. Nous le savons tous, le soleil est bénéfique pour la santé, mais il agresse la peau. Hydratez votre peau tous les jours. Votre peau sera préparée et prête à se défendre face au soleil, mais également affronter les agressions du sable, de la chaleur, du frottement avec la serviette de bain, les épilations ou rasages à répétition...

- J'hydrate mon corps de l'intérieur : On ne vous le dira jamais assez, buvez au moins 1.5 litre d'eau par jour pour éliminer les toxines et avoir une peau de bébé.

- Je mange des fruits et légumes bonne mine : Carottes, pastèques, abricots, melon, pêches, tomates... Misez sur les fruits et légumes de saison naturellement colorés. Ils sont riches en bêta-carotène, vitamines A, C et E... vos alliés pour un beau bronzage.

- Au soleil, je bronze lentement mais sûrement : Appliquez toujours une crème solaire adaptée à votre type de peau. Ne soyez pas pressé de bronzer dès le premier jour. Vous risquerez de brûler et votre bronzage sera moins beau (sans parler du mal que ça fait et des effets néfastes à long terme).

- Le soir, je chouchoute ma peau : avec un soin après-soleil (ou à défaut avec votre crème hydratante habituelle). Ceci aidera votre peau à "réparer" les agressions qu'elle a subit durant la journée. En plus, comme notre peau se régénère quand nous dormons, ne faites jamais l'impasse sur ce soin. Votre peau sera préparée et prête à se défendre et à bronzer le lendemain.

bronzage

peau

plage

ete

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES