Travail - Que faire contre le coup de barre de l'après-midi

Au travail après avoir mangé, vous avez l'impression que le temps passe lentement, que vous n'arrivez plus à vous concentrer, que vous allez tomber de sommeil... Suivez nos conseils pour rester en forme au bureau même après le repas de midi :

- Déjeunez léger : Évitez absolument les aliments gras et difficiles à digérer. Privilégiez les fruits et légumes avec des protéines. Prenez votre temps pour déjeuner, de préférence dans un endroit calme.

- Mangez souvent et en petites quantités : Au lieu de tout avaler en une seule fois pendant la pause déjeuner, prévoyez un encas au milieu de la matinée et un goûter l'après-midi.

- Ne manquez pas d'eau : La déshydratation est l'une des principales causes de fatigue. Buvez entre les repas, mais pas pendant, pour ne pas vous alourdir.

- Respirez profondément : Notre corps a besoin d'oxygène pour la digestion. En respirant profondément, vous compenserez le manque d'oxygène dû à la digestion.

- Faites des étirements, bougez... : En activant la circulation du sang, l'oxygène arrive mieux au cerveau.

- Pour finir, dormez bien : N'oubliez pas que pour ne pas avoir sommeil pendant la journée, il faut bien dormir la nuit.


travail

dormir

sommeil

fatigue

coup de barre

déjeuner


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.