Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

10 conseils pour avoir de belles jambes

En hiver comme en été, nos jambes sont un atout de séduction qu'il faut savoir mettre en valeur.

1- L'épilation: Pour avoir une peau douce pour longtemps, préférez l'épilation à la cire. À faire de préférence le soir, pour laisser à votre peau le temps de se régénérer.
2- Le soin des pieds: Avoir de belles jambes passe aussi par avoir de beau pieds: gommage, pédicure, ongles vernis... ne laissez rien au hasard.
3- Le gommage: Faites un gommage au moins une fois par semaine pour garder une peau douce et éviter les poils incarnés.
4- Les soins quotidiens: Massez vos jambes chaque jour avec une crème hydratante ou un gel rafraîchissant en partant des chevilles vers les hanches.
5- Au bureau: Pensez à vous dégourdir les jambes de temps en temps pour relancer la circulation sanguine. Faites des mouvements circulaires avec vos pieds. Profitez d'une conversation téléphonique pour vous lever et faire quelques pas...
6- Le sport: Marchez chaque jour pendant au moins 30 minutes avec de bonnes chaussures de sport. Allez à la piscine, faites du vélo...
7- Les chaussures: Elles doivent être assez confortables pour vous permettre de les supporter toute la journée. Évitez les chaussures totalement plates ou à talons trop hauts. L'idéal: un talon de 3 à 4 cm.
8- Au soleil: Le bronzage donne l'impression de jambes plus fines, mais il faut veiller à ne pas se brûler la peau. Protégez vos jambes du soleil aux heures les plus chaudes de la journée. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et ralenti la circulation du sang. De plus, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau. Le bronzage est donc autorisé avec modération.
9- Douche anti-fatigue: Après une longue journée de shopping ou une soirée debout en talons aiguille, donnez à vos jambes une douche d'eau froide. Effet tonifiant immédiat.
10- Au lit: Surélevez vos pieds en mettant sous le matelas un coussin ou une couverture pliée.

jambe

epilation

gommage

pedicure

pieds

creme

sport

chaussures

bronzage

douche

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES