Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Savoir si votre congélateur s'est arrêté pendant votre absence

Vous partez en vacances et vous laissez votre congélateur rempli d'aliments. En rentrant, il est important de vous assurer que ces aliments ne se sont pas décongelés pendant votre absence (suite à une coupure de courant par exemple).

Avant de partir, mettez dans votre congélateur un verre d'eau gelée, puis mettez sur la glace ainsi formée une pièce de monnaie (ou autre objet qui ne flotte pas). En rentrant de vacances, vérifiez le verre :

- Si vous trouvez le verre encore gelé et la pièce de monnaie encore au-dessus de la glace, c'est que le congélateur ne s'est pas arrêté de marcher pendant votre absence.

- Si vous trouvez que la pièce de monnaie a coulé au fond du verre, c'est que le congélateur s'est arrêté de marcher. La glace dans le verre a fondu et la pièce de monnaie est tombée au fond, puis l'eau s'est gelée à nouveau. Dans ce cas il faudra jeter le contenu du congélateur.

congeler

congelation

vacances

refrigerateur

degivrage

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.