Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Avoir des cheveux longs plus rapidement

Vous vous êtes fait couper les cheveux et vous le regrettez déjà ? Voici des astuces naturelles qui les feront repousser plus rapidement :

Faites des cures de levure de bière: La levure de bière est un produit naturellement riche en vitamines du groupe B qui sont essentielles pour la santé des cheveux. Faites en une cure de 2 mois, 2 fois par an.

Massez votre cuir chevelu: 2 ou 3 fois par semaine, avant de vous laver les cheveux, massez votre cuir chevelu du bout des doigts (surtout pas avec les ongles) pendant 5 minutes. Faites "glisser" la peau sur le crâne par des gestes circulaires. Lavez ensuite vos cheveux normalement (pas plus d'un jour sur deux).

Chouchoutez vos cheveux avec les bons produits : Faites des bains d'huile nourrissante une fois par semaine, une heure avant de les laver (l'idéal est de garder l'huile sur les longueurs et les pointes toute une journée). Après le lavage, appliquez un soin protecteur sans rinçage, évitez l'utilisation d'appareils coiffants chauffants (sèche-cheveux, fer à lisser...) et privilégiez les coiffures naturelles.

Coupez les pointes au moins une fois tous les 6 mois : Votre coiffeur joue un rôle important sur ce point. Il doit vous permettre d'avoir une coupe de cheveux bien structurée en gardant un maximum de longueur.

Ayez une bonne hygiène de vie : On ne vous le répétera jamais assez, c'est le premier secret de beauté (pas uniquement pour les cheveux) : bien dormir, avoir une alimentation équilibrée, boire assez d'eau, faire une activité physique régulière... 

En quelques semaines, vos cheveux seront plus beaux. En quelques mois, vous remarquerez que vos cheveux sont devenus plus longs plus rapidement.

cheveux

coiffure

soin

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES