Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bienfaits et utilisations de l'eau de fleur d'oranger

L'eau de fleur d'oranger est issue de la distillation des fleurs de bigaradier. Cette eau précieuse et délicatement parfumée a plusieurs utilisations et vertus connues et méconnues. En voici quelques-unes à connaitre absolument. Elle deviendra votre meilleure alliée bien être.

- Apaise l'esprit: L'eau de fleur d'oranger calme l'esprit et le corps. En cas de stress, crise d'angoisse, tristesse, malaise, fatigue chronique... buvez un mélange fait de 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger et un verre d'eau fraîche. Ajoutez du sucre si vous le souhaitez.

- Favorise le sommeil: En cas d'insomnie, vaporisez de l'eau de fleur d'oranger sur votre oreiller pour vous aider à vous endormir. Vous pouvez également en ajoutez à votre tisane de camomille.

- Soulage les maux de ventre: En cas de gaz, buvez le mélange cité précédemment (2 cuillères à soupe dans un verre d'eau). Vous pouvez même en mettre une cuillère à café dans le biberon de bébé.

- Contre l'insolation: En cas d'insolation (ou pour la prévenir), versez sur la tête de l'eau de fleur d'oranger. 

- Soin de la peau : On lui attribue des vertus antirides. Utilisée seule, l'eau de fleur l'oranger est un excellent tonique pour la peau. Mélangée à de l'huile d'amandes douces, elle se transforme en un démaquillant.

- En cuisine: L'eau de fleur d'oranger parfume délicatement toutes vos recettes sucrées (gâteaux, biscuits, thé, salade de fruits...)

Comment la conserver ? Gardez l'eau de fleur d'oranger dans une bouteille en verre fermée hermétiquement à l’abri de l'air, de la lumière et de la chaleur

 

fleur d'oranger

oranger

demaquillant

tonique

soleil

printemps

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES