14 astuces beauté avec le bicarbonate de soude

1. Exfoliant pour cuticules


Trempez vos mains dans de l’eau tiède, puis sans les essuyer, frottez les cuticules avec du bicarbonate de soude. (que vous pouvez trouver facilement dans le commerce ou en vente sur Internet).

2. Masque contre l'acné et les points noirs


Pour lutter contre les points noirs, l’acné et les cicatrices, préparez-vous un masque en mélangeant du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau. Appliquez sur votre visage et laissez poser puis rincez à l’eau tiède. Renouveler l’application chaque semaine.

3. Traitement pour blanchir les dents


Brossez-vous les dents en ajoutant une pincée de bicarbonate de soude sur le dentifrice. Cela donnera de la blancheur à vos dents. Pour ne pas altérer l’email de vos dents appliquez ce traitement uniquement une fois par semaine.

4. Bain de bouche


Dans un verre d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et mélangez. Utilisez cette solution comme bain de bouche pour tuer les bactéries et rafraîchir l'haleine.

Source photo vulgaris-medical.com

5. Traitement pour blanchir les ongles


Pour blanchir les ongles, mouillez-vous vos mains ou vos pieds avec de l’eau tiède puis frottez vos ongles avec du bicarbonate de soude, laissez poser quelques minutes puis rincez.

Source : doodlesandstitches.com

6. Pastilles pour le bain


Mélangez du bicarbonate de soude avec des huiles essentielles, des pétales de roses séchées (comme celles-ci) et très peu d’eau puis placez dans un moule et laissez sécher. Ces pastilles peuvent également être utilisées pour les bains de pieds.

Source : wayfair.co.uk

7. Déodorant naturel


Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’huile de noix de coco (de bonne qualité de préférence comme celle-ci) pour obtenir un déodorant naturel et efficace.

8. Soin anti-cernes


Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'eau. Appliquez ce mélange sur les cernes sous les yeux (c'est plus facile avec le dos d'une cuillère). Laissez sécher pendant 5 à 10 minutes et essuyez sans frotter.

Source : Darsh's Bites

9. Soin après rasage


Que vous soyez un homme ou une femme, pour soulager les irritations causées par le rasage, appliquez une lotion faite à partir d’eau et de bicarbonate de soude sur la partie rasée, directement avec les mains ou à l’aide d’un coton.

10. Shampoing naturel


Lavez-vous les cheveux avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude et rincez avec une cuillère à café de vinaigre de cidre (vous pouvez en commander ici) diluée dans un grand verre d’eau pour des cheveux doux et propres.

11. Exfoliant doux


Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d'huile de coco. Ajoutez si vous le souhaitez quelques gouttes d'huiles essentielles. Exfoliez visage et corps avec cette pâte pour une peau douce et propre.

Source : frugalfarmwife.com

12. Soulager les piqûres d'insectes


Dans un flacon vaporisateur, diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau, secouez et vaporisez sur les piqûres d’insectes pour apaiser et soulager les démangeaisons.

13. Nettoyer les brosses à cheveux et les peignes


Pour nettoyer vos brosses et peignes à cheveux, trempez-les dans un litre d’eau additionnée de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis rincez et séchez.

14. Bain de pieds détox


Mélangez deux parts de bicarbonate de soude, une part de sel d'Epsom, une part de sel marin et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Utilisez l'équivalent d'une poignée de ce mélange pour votre bain de peids relaxant et détoxifiant.

Source : listotic.com