Appliquez une couche de talc après votre déodorant pour le faire durer plus longtemps et aider à absorber l’humidité.
Eloignez les fourmis sans produits toxiques en saupoudrant du talc sous les portes et aux différentes entrées de votre maison.
Saupoudrez du talc sur le nœud puis dénouez à l’aide d’une épingle.
Frottez vos jambes avec du talc avant une épilation. Il absorbe l’humidité et permet à la cire d'accrocher aux poils plus facilement. Le talc permet également de protéger la peau des irritations.
Vous n'avez pas le temps de faire prendre un bain à toutou ? Saupoudrez du talc sur ses poils, massez puis brossez.
Appliquez une couche de mascara, saupoudrez un peu de talc dessus puis appliquez une seconde couche pour des cils plus longs et plus fournis.
Saupoudrez du talc sur les jointures du parquet ou les marches de l’escalier pour arrêter les grincements.
Pour nettoyer la fourrure, saupoudrez-la de talc, laissez poser toute une nuit puis secouez-la pour enlever la poudre. Vous pouvez utiliser une brosse douce et brosser dans le sens des poils.
Tout comme la poudre compact, le talc fixe votre maquillage en lui donnant un fini mat. A l’aide d’un pinceau à poudre appliquez le talc sur la zone T pour éviter la brillance et garder votre maquillage plus longtemps.
Pour enlever les taches d’huile ou de beurre, saupoudrez du talc, laissez poser une heure puis frottez avec une brosse ou un chiffon sec.
En rentrant de la plage, saupoudrez du talc sur vos pieds pour enlever le sable facilement.
Pour rafraîchir votre linge et enlever l’odeur de l’humidité, placez une petite assiette remplie de talc dans votre armoire.
Mettez un peu de talc sur vos doigts pour les faire glisser facilement sur le touchpad (pavé tactile) du PC portable.
Saupoudrez du talc sur la racine des cheveux puis étalez à l’aide d’un pinceau à poudre. Laissez poser quelques minutes puis brossez vos cheveux pour enlever les résidus de poudre.
Après une coupe de cheveux, saupoudrez du talc sur votre nuque puis faites passer une serviette de bain ou un gros pinceau pour enlever les petits cheveux.
Pour débarrasser vos rosiers des pucerons, saupoudrez-les de talc. Il va les asphyxier.