17 merveilleux cadeaux DIY pour la fête des mères

1. Gommage au sucre et pétales de rose


Voici une idée cadeau que les mamans vont adorer ! Mixez 250 g de sucre, 100 g de pétales de rose et 150 g d'huile de noix de coco. Placez le gommage dans un pot joliment décoré.

Source : happinessishomemade.net

2. Vase avec des empreintes de main


Commencez par peindre l'intérieur du pot de verre. Laissez sécher puis utilisez une couleur de peinture différente pour faire les empreintes de main.

Source : christinasadventures.com

3. Pot de fleurs arc-en-ciel


Déposez directement la peinture acrylique sur le pot en pressant sur les tubes. Faites une superposition de couches et de couleurs pour un joli mélange de couleurs.

Source : kcedventures.com

4. Bocal avec ce que maman aime


Choisissez un joli bocal en verre avec couvercle et remplissez-le avec tout ce qui fera plaisir à votre maman : chocolat, bonbons, créme pour les mains, lingettes, bougies... Elle va adorer !

Source : hellosplendid.com

5. Cadre photo avec du fil roulé


Une belle idée à réaliser avec du fil de laine, du fil raphia ou n'importe quel type de fil de votre choix. Pensez à coller au fur et à mesure que vous avancez dans cet ouvrage.

Source : Fiber Flux

6. Ustensiles de cuisine personnalisés


Il suffit de peindre les manches des ustensiles de cuisine en bois pour leur donner un air plus design ! Utilisez de la peinture alimentaire.

Source : earnesthomeco.com

7. Cadre de papillons en papier


Imprimez et découpez des photos de papillons, pliez-les deux fois au milieu puis collez-les sur du papier scrapbooking puis placez-les dans un cadre. 

Source : ahomefordesign.com

8. Bougie dans une tasse de café


Un cadeau très facile à faire. Vous pouvez colorer la cire avec du colorant alimentaire et parfumer les bougies avec des huiles essentielles.

Source : sweetcayenne.com

9. Mug multicolore effet marbré


Dans un bol d'eau. Créez des marbrures avec du vernis à ongles puis plongez votre mug. C'est aussi simple que ça !

Source : survivingateacherssalary.com

10. Baume relaxant à base d'huiles


Faites fondre au bain marie 200 g d'huile de noix de coco avec 200 g d'huile d'olive et 4 càs de cire d'abeilles rappée. Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles relaxantes (lavande, orange, cèdre, menthe poivrée et cannelle) et placez dans un pot stérilisé et sec.

Source : popsugar.com

11. Sac fourre-tout avec des empreintes de mains


Sur un sac fourre-tout en toile blanc, faites des dessins avec des empreintes de mains et une peinture pour tissu non toxique. Le résultat est super mignon !

Source : paintcutpaste.com

12. Sels de bain à la cannelle


Mélangez 500 g de sel de mer avec 500 g de sel d’Epson et deux càs de cannelle puis placez dans un pot en verre stérilisé.

Source : couponcloset.net

13. Support de téléphone avec un rouleau de papier toilette


Faites une petite incision pour faire entrer le téléphone dans le rouleau de papier, couvrez-le avec du ruban washi puis placez les punaises aux quatre coins.

Source : theseamanmom.com

14. Petits bols en crochet


Utilisez un raidisseur pour tissus pour créer des bols avec des napperons en crochet. Ajoutez au raidisseur de la peinture acrylique si vous voulez colorer vos bols.

Source : alittlecraftinyourday.com

15. Faux cactus avec des galets peints


Choisissez des galets dont la forme ressemble à des cactus puis peignez-les en différentes nuances de vert. Prenez des petits pots en terre, remplissez-les de sable puis placez-y vos cactus.

Source : craftberrybush.com

16. Bracelet de fleurs


Créez un bracelet avec du fil métallique pour fleurs, fixez les fleurs fraîches (ou artificielles) autour du fil métallique en utilisant du ruban adhésif spécial fleurs. Vous obtiendrez un magnifique bracelet fleuri.

Source : lovelyindeed.com

17. Coussin chauffant


Pour soulager les courbatures et le mal de dos, rien de plus pratique qu’un coussin chauffant. Une minutes au micro-ondes et hop c’est prêt à être appliqué là ou vous avez mal. Pour réaliser ce coussin chauffant, vous aurez besoin de tissu, de graines de lin et d’une machine à coudre.

Source : simplesavingsavvy.net