Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

16 expériences scientifiques rigolotes à faire avec les enfants


1. Explosion d'arc-en-ciel


Dans des petits pots en plastique versez quelques gouttes de colorant alimentaire en gel (une couleur dans chaque pot), puis remplissez à moitié de vinaigre blanc. Ajoutez 1 à 2 càs de bicarbonate de soude dans chaque pot et observez l’explosion de couleurs.

Source : sheknows.com

2. Explosion de soda et Mentos


Ouvrez une bouteille de soda, placez-y un morceau de papier roulé puis plongez-y un ou plusieurs bonbons Mentos et observez l’explosion. Vous pouvez essayer avec différents types de soda.

Source : icanteachmychild.com

3. Créer de la glace instantanément


Placez des bouteilles d’eau au congélateur pendant 2h et 45 min. Dans un grand verre ou un bol, placez des e glaçons. Sortez vos bouteilles d’eau du congélateur en prenant la peine de les tenir doucement et de ne pas les agiter. Commencez à verser l’eau sur la glace et vous serez étonné de ce que vous verrez !

Source : teachpreschool.org

4. Faire entrer un œuf dans une bouteille


Placez un œuf dur sur l’ouverture d’une bouteille puis allumez deux allumettes. Soulevez l'œuf et jetez deux allumettes au fond de la bouteille en prenant la peine de vite remettre l’œuf en place. Observez l’œuf être aspiré et tomber à l’intérieur de la bouteille.

Source : science-sparks.com