Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

10 DIY pour le plus grand bonheur des accros au maquillage


1. Mascara fait maison


Prenez soin de vos cils et faites votre propre mascara avec des ingrédients naturels. Mélangez 2 cuillères à thé d’huile de noix de coco, 4 cuillères à thé de gel d’aloe vera et ½ cuillère à thé de cire d’abeille en copaux puis faites fondre au bain marie. Ajoutez deux capsules de charbon actif et remuez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Laissez refroidir puis placez dans un tube à mascara propre.

Source : thankyourbody.com

2. Rouge à lèvres


Pour un rouge naturel et hydratant, mélangez 1 cuillère à thé de cire d’abeille avec 1 cuillère à thé d’huile de noix de coco et 1 cuillère à thé de beurre de karité ou de beurre de cacao. Faites chauffer au bain marie puis ajoutez 1 cuillère à thé de cacao en poudre ou de poudre de betterave (en fonction de la couleur que vous voulez obtenir) et 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Laissez refroidir un peu et placez le mélange dans un tube ou un pot.

Source : simplelifemom.com

3. Anti-cernes


Pour réaliser vous-mêmes un anti-cernes couvrant, vous aurez besoin de poudre minérale claire, d’un fond de teint un peu foncé et d’une crème hydratante (épaisse). Mélangez le tout à l’aide d’une petite spatule ou une cuillère puis placez dans un petit pot à couvercle stérilisé.

Source : indianbeautyzone.com