Commencez par éponger les traces d’urine pour enlever l’excès de liquide. Dans un flacon vaporisateur mélangez des parts égales de vinaigre blanc, bicarbonate de soude et liquide vaisselle puis ajoutez assez d’eau oxygénée (volume 3%) pour augmenter le volume du mélange de 10%. Vaporisez ce mélange sur les endroits à traiter, laissez poser 15 minutes puis épongez avec une feuille l’essuie-tout. Répétez l’opération si nécessaire.
Source : ehow.com
Prenez une cruche en verre de 3 litres, remplissez les ¾ d’eau puis ajoutez 8 càs de savon de Castille liquide, 60 ml de vinaigre blanc et 30 gouttes d’huile essentielle de citron. Utilisez cette solution pour nettoyer votre parquet au quotidien.
Source : mom4real.com
Saupoudrez du talc pour bébé sur les endroits qui grincent puis brossez avec un balai ou un pinceau pour répartir et faire entrer la poudre dans les fissures.
Source : realliving.com.ph
Avant de déplacer un meuble mettez des chaussettes aux pieds des chaises ou tables pour éviter les égratignures.
Source : realsimple.com
Versez de l’eau sur l’endroit du parquet à traiter, placez un morceau d’essuie-tout dessus puis le fer à repasser en faisant des mouvements de vas et viens. Le bois va absorber l’humidité et retrouvera sa forme d’origine.
Utilisez un bâton en cire pour retouches sur le bois d’une teinte qui se rapproche de celle de votre parquet. Frottez le bâtonnet sur les rayures comme pour faire du coloriage, laissez poser quelques minutes puis avec un torchon microfibres, frottez pour enlever l’excès de produit. Pour finir utilisez de la cire spéciale parquet pour un fini brillant.
Source : averageinspired.com
Mettez une noisette de dentifrice blanc sur l’endroit à traiter puis à l’aide d’un chiffon humide frottez énergiquement. Super n’est-ce pas ?!
Source : mylifeandkids.com
Dans un flacon vaporisateur mélangez 2 càs d’huile d’olive avec 1 càs de vinaigre blanc et 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle, agitez et vaporisez le mélange sur des petites surfaces en essuyant avec un chiffon microfibres. Une fois la totalité de la surface traitée, faites briller votre parquet avec chiffon microfibre propre.
Source : brendid.com
Préparez une infusion de thé noir (4 sachets de thé pour un litre d’eau) puis à l’aide d’un chiffon frottez le parquet énergiquement dans le sens du fil du bois avec la solution de thé. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile d’olive pour plus de brillance.
Source : missprovision.com
Coupez un bouchon de liège en rondelles, que vous placerez sous les pieds de chaises ou tables pour protéger votre parquet des rayures quand vous déplacez les meubles.
Source : marthastewart.com
Dans un flacon vaporisateur mélangez 230 ml d’eau avec 170 ml de vinaigre blanc, 170 ml d’isopropanol et 3 gouttes de liquide vaisselle. Agitez avant chaque utilisation.
Source : ehow.com