18 Recettes d'amuse-bouche faciles et pas chers pour Noël et les fêtes

Cet article regorge d'idées délicieuses et économiques pour préparer des amuse-bouche festifs qui impressionneront vos convives pendant les fêtes de Noël. Découvrez une variété de recettes simples à réaliser qui ajouteront une touche de gourmandise à vos célébrations.

1. Les chaussettes du Père Noël


Pour préparer les chaussettes du Père Noël, il faut des hot-dogs, du fromage à tartiner et des brochettes en bois et le tour est joué !

Source : thepeachkitchen.com

2. Crème au thon apéritive


Avec du thon, du fromage frais, de la crème fraîche, du citron et quelques fines herbes vous obtiendrez ces délicieuses verrines !

Source : cuisineactuelle.fr

3. Des huîtres gratinées en persillade


Pour préparer ces huîtres, nous avons besoin d'huîtres bien sûr, d'ail, de persil, de beurre, de chapelure, du gros sel et du poivre. Vraiment délicieux !

Source : gourmand.viepratique.fr

4. Pita en mini sapins de Noël


Pour les mini pita, il vous faut : des pitas, des bretzels, de la crème fraîche, du guacamol, du persil finement haché, de l'ail, du poivre et du poivron rouge pour la décoration.

Source : partybluprintsblog.com

5. Des éclairs au saumon fumé


De délicieux éclairs au saumon à réaliser avec de la pâte à choux, des tranches de saumon fumé, du mascarpone, du fromage blanc, un bouquet d'aneth, une pincée de 5 baies au moulin. Un vrai régal !

Source : madame.lefigaro.fr

6. Rennes du Père Noël au fromage


Vous avez besoin d'un fromage en triangle en guise de tête, deux bretzels pour les bois du renne, 2 grains de poivre noir pour les yeux et du poivron rouge coupé en petit cercle pour le nez et voilà !

Source : cutefoodforkids.com

7. Croquants à l'emmental


Vous n'avez besoin que d'emmental râpé, farine, 2 blancs d'oeufs et quelques grains de sésame. Mélangez puis faites des tas à l'aide d'une cuillère et mettez au four. Et voilà, de délicieux biscuits apéritifs !

Source : rappelletoidesmets.fr

8. Des brochettes de crevettes et ananas caramélisées et au piment d'Espelette


Pour cette délicieuse recette, il vous faut des tranches d'ananas, des crevettes, du sucre et du piment d'Espelette et le tour est joué !

Source : chefnini.com

9. Des mini burgers au foie gras


Pour ces mini burgers, il faut du foie gras, des petits pains, de la roquette, de la purée de tomates séchées, de l'huile d'olive et des oignons coupés finement.

Source : la-main-a-la-pate.fr

10. Cuillères apéritives à la mousse de Boursin et saumon fumé


Pour préparer ces cuillères apéritives élégantes, il nous faut : du Boursin ail et fines herbes, du saumon fumé, de la crème fraîche liquide et de la ciboulette. N'oubliez pas les cuillères !

Source : lesdinettes.com

11. Comté à la crème de noix


Pour préparer ces mini cubes de comté à la crème de noix, vous avez besoin de comté, des noix hachées, de la mascarpone, de la crème fraîche épaisse et du sel. Vous n'allez en faire qu'une bouchée !

Source : delicesdhelene.over-blog.com

12. Dattes au foie gras


Vous aurez besoin de dattes dénoyautées, de foie gras et de sel et vous obtiendrez un met fin sucré salé !

Source : bcommebon.canalblog.com

13. Mini brochettes à l'italienne


Vous allez pouvoir préparer ces mini brochettes avec de la mozzarella, des petites tomates, des feuilles de basilic et un peu d'origan séché !

Source : macuisinesante.com

14. Mini babybels panés


Des mini babybels, de la chapelure, de la farine et des œufs. Un vrai délice !

Source : ptitchef.com

15. Tomates cerises façon pommes d'amour


Vous aurez besoin de tomates cerises et d'un caramel fait avec du sucre, quelques gouttes de citron et un peu d'eau. Ces jolies tomates cerises façon pommes d'amour ne passeront pas inaperçues sur votre buffet de fête !

Source : marmiton.org

16. Cœur feuilleté de petites saucisses


Il vous faut de la pâte feuilletée, de la moutarde, du fromage râpé, des petites saucisses et un jaune d’œuf pour la dorure. Régalez-vous !

Source : la-main-a-la-pate.fr

17. Des œufs poussins


Pour faire ces petits poussins et épater vos amis, il vous faut des œufs, une carotte, de la mayonnaise et des olives noires. Des œufs mimosa joliment revisités !

Source : momes.net

18. Sapin de Noël en fromage


Plantez un fromage en triangle sur un cure-dent ou un pique à brochette. Saupoudrez-le de brocoli et de piment hachés. Agrémentez votre sapin avec un petit biscuit salé en forme d'étoile et le tour est joué.

Source : littlefoodjunction.com